Infos Covid

Les instructions à suivre pour passer une bonne soirée

Le principe général

Gagnez du temps à votre arrivée à la salle en nous aidant à répondre aux exigences fédérales. Voici ce que vous avez à faire.

Avant le jour du spectacle

  • Téléchargez l’application TIXnGO sur votre téléphone portable, créez votre compte et récupérez-y vos billets;
  • transférez simplement les billets destinés à vos proches.

Le jour du spectacle

  • Votre billet est automatiquement transformé en QR Code 3 heures avant le spectacle;
  • sur place, suivez la signalétique et présentez votre téléphone portable avec le QR Code. Ouverture des portes 1h30 avant le spectacle.

Les explications détaillées sont ci-dessous.

Pour les personnes n’ayant pas de téléphone portable adéquat, une solution par liste manuscrite existe. Merci de ne privilégier cette dernière, moins pratique et nécessitant plus d’attente le soir du spectacle, qu’en cas de réelle nécessité. Les infos sont dans la Foire aux Questions en bas de page.

TIXnGO, mode d'emploi

  1. Photographiez avec votre tél. portable ce QR code pour accéder à l’application TIXnGO ou téléchargez l’application disponible sur AppStore et Google Play).
  2. Créez votre compte et introduisez vos coordonées exactes;
  3. Retrouvez vos billets sur TIXnGO. Un mail vous préviendra de leur disponibilité;
  4. 1 spectateur = 1 seul billet sur son téléphone à présenter le soir du spectacle ! Si vous avez acheté plusieurs billets, transférez-les, via TIXnGO, à l’adresse mail de chaque destinataire avant le jour du spectacle. Attention: Pour cela, veillez à ce que les adresses mail de vos destinataires soient bien indiquées dans le répertoire téléphonique de votre téléphone portable! Chaque destinataire recevra un email avec les mêmes instructions d’installation et d’enregistrement sur TIXnGO. Une fois ceci fait, il récupérera son billet.
  5. 3 heures avant le spectacle, les billets seront activés automatiquement sous forme d’un QR Code. Présentez votre QR code sur votre téléphone à l’entrée de la salle.

COMPLÉMENT CI-DESSOUS UNIQUEMENT POUR LES SPECTATEURS AYANT ACHETÉ LEURS PLACES AUPRÈS DU RÉSEAU FNAC

(pour ceux qui ont pris leurs places directement auprès de La Saison culturelle, vous pouvez vous rendre directement au chapitre « Sur place »).

Bien que votre mode est le même que décrit ci-dessus, une étape préliminaire est indispensable.

  • Cliquez sur ce lien
  • Sélectionnez l’équivalent du nombre de places que vous avez achetées auprès de la Fnac. Ces billets ne font pas office de tickets d’entrée, ils permettent simplement à l’organisateur de vous identifier. Validez votre commande en cliquant sur le bouton « Acheter ». N’ayez pas peur, c’est bien gratuit!
  • Téléchargez l’application TIXnGO, créez votre compte avec vos coordonnées.
  • Une fois ceci fait, allez au point 4. de « TIXnGO, mode d’emploi » (ci-dessus).

ATTENTION: L’accès au spectacle vous sera accordé sur présentation à l’entrée de votre billet FNAC ET du QR Code que vous retrouverez sur votre application TIXnGO dès 3 heures avant le concert.

Sur place

  1. Ayez votre téléphone en main allumé sur la page de votre QR Code (application TIXnGO) ainsi qu’une pièce d’identité valable (carte d’identité, passeport ou permis de conduire)
  2. Aux abords extérieurs du bâtiment, portez votre masque et gardez-le tout au long de la soirée jusqu’à votre sortie. Le port du masque est obligatoire en tout temps pour les personnes âgées de 12 ans et plus. Aucune dispense n’est acceptée (même sur certificat médical);
  3. Il est recommandé d’arriver dès l’ouverture des portes (1h30 avant le début du spectacle). Suivez la signalétique et rendez-vous à la porte correspondant à votre secteur.
  4. Du gel hydroalcoolique est à votre disposition en plusieurs points du bâtiment.
  5. Pas de vestiaire (évitez tout objet encombrant), pas de bar, pas de vente en caisse du soir. Spectacles sans entracte. Toute sortie du bâtiment est définitive.
  6. En cas de symptôme, renoncez au spectacle. Restez à la maison et prenez les mesures adéquates.

Par où passer ?

Sur votre billet, une lettre indique le bloc dans lequel vous serez assis dans la salle. Lorsque vous arrivez devant le Centre des Congrès (2m2c), suivez la signalétique qui vous amènera vers votre entrée dédiée. Nos placeuses et placeurs vous guideront.

IMPORTANT: le QR CODE n’est activé sur votre billet que 3 heures avant le spectacle. Cette transformation se fait automatiquement.

FOIRE AUX QUESTIONS

EN RELATION AVEC TIXnGO ET LA BILLETTERIE EN GÉNÉRAL

Q: J’ai acheté deux billets pour un concert mais nous n’avons qu’un seul téléphone. Comment faire ?

R: La personne qui, parmi vous deux, a acheté les places télécharge l’application TIXnGO sur son téléphone portable. Elle y retrouvera les deux billets. La personne n’ayant pas de téléphone télécharge le formulaire d’identification, le remplit, l’imprime et l’amène avec une pièce d’identité valable au bureau d’information, à côté de l’entrée réservée aux spectateurs du balcon. La personne n’ayant pas de téléphone sera alors identifiée et recevra son accès. Svp, venez suffisamment tôt. Le bureau est ouvert 1h30 avant le spectacle.

Q: J’ai commandé il y a longtemps 4 billets sur votre site mais je n’arrive pas à les imprimer, comme faire ?

R: Les billets commandés jusqu’au 19 octobre 2020 n’ont plus cours. Téléchargez l’application TIXnGo. Vous y retrouverez vos billets. Suivez notre mode d’emploi. Si vous avez des difficultés dans l’installation de ce système, contactez-nous.

Si vous n’avez pas de téléphone portable adéquat, lisez la dernière question au bas de cette rubrique.

Q: Nous avions déjà nos billets depuis longtemps, avons-nous dès lors besoin de l’application ?

R: Oui. Nous vous recommandons de garder vos « anciens » billets comme justificatifs et de les prendre avec vous le soir du concert. Néanmoins, depuis le 19 octobre, ces derniers n’ont plus cours. Vous récupèrerez vos nouveaux billets sous format numérique sur votre application TIXnGO (mêmes places dans la salle). C’est ce système qui nous permet ensuite d’avoir vos coordonnées exactes afin de répondre à l’exigence fédérale de pouvoir vous prévenir directement en cas de souci lié au COVID.

Si vous n’avez pas de téléphone portable adéquat, lisez la dernière question au bas de cette rubrique.

Q: J’ai reçu mes billets par la poste. Que dois-je faire ?

R: Que vos billets vous aient été adressés par Poste, téléchargés chez vous ou pris au guichet, aujourd’hui seule compte l’application TIXnGO. Téléchargez-la et vous y retrouverez vos places. Si souci, contactez-nous.

Si vous n’avez pas de téléphone portable adéquat, lisez la dernière question au bas de cette rubrique.

Q: J’ai téléchargé l’application mais mes billets n’apparaissent pas. Comment faire ?

R: Vérifiez dans le menu de l’application « mes billets ». Si vos tickets ne sont pas présents, patientez un peu, assurez-vous que votre téléphone est bien connecté à un réseau wifi ou à des données 3G/4G et rafraîchissez l’application en glissant vers le bas (dans le menu mes billets/mes évènements). Enfin en dernier lieu vous pouvez également fermer l’application et la rouvrir pour voir si vos billets apparaissent. Si cela reste sans succès, contactez-nous.

Q: Nous avons reçu des billets comme cadeau de la part d’une personne qui ne vient pas au concert. Comment faire ?

R: Téléchargez et complétez le formulaire d’identification et scannez-le nous avec vos billets à billetterie@montreux.ch en précisant qu’il s’agit de cadeaux ou d’invitations reçues.

Téléchargez TIXnGO en suivant notre mode d’emploi. Créez votre compte avec la même adresse mail que celle indiquée sur votre formulaire d’identification.

Une fois ces informations reçues, nous tranférerons vos nouveaux billets dans votre panier TIXnGO.

Si vous n’avez pas de téléphone portable adéquat, lisez la réponse à la question ci-dessous.

Q: Nous n’avons pas de smartphone, comment faire ?

R: Si vous n’avez pas de téléphone portable adéquat, téléchargez le formulaire d’identification, remplissez-le, imprimez-le et amenez-le avec une pièce d’identité valable au bureau d’information, à côté de l’entrée réservée aux spectateurs du balcon. Attention: 1 formulaire et 1 pièce d’identité personnelle par spectateur concerné ! Chacun de vous sera alors identifié et recevra son accès.

Svp, venez suffisamment tôt. Le bureau sera ouvert 1h30 avant le spectacle. Prenez note que votre temps d’accès à la salle sera rallongé en raison des différentes opérations que nous devrons faire pour valider les documents demandés. Merci de votre patience.

 

EN RELATION AVEC LE PORT DU MASQUE

Q: Je suis dispensé du port du masque pour des raisons médicales. Puis-je assister ainsi au concert ?

R: Seuls les enfants jusqu’à 12 ans sont dispensés du port du masque. Aucune autre exception n’est tolérée. La généralisation du port du masque à tous les espaces clos annoncée le 18 octobre par le Conseil fédéral et la période exceptionnelle que nous traversons nous amène à la plus grande vigilance. Bien que nous comprenions l’effort qui vous est demandé, nous ne pouvons dans le contexte actuel accéder à votre requête. Le risque d’engendrer de l’incompréhension, de la peur et de l’énervement dans le public et selon le contexte, entraîner de facto l’annulation du spectacle est réel. Nous ne pouvons non plus dans ce contexte-là protéger les autres personnes dans le cas où, malgré toutes vos et nos précautions, vous seriez positifs au virus. Nous faisons appel à votre bon sens. Votre billet est bien sûr remboursé.

 

EN RELATION AVEC LES SPECTACLES, LEUR MAINTIEN OU LEUR REPORT.

Q: Pourquoi un spectacle est confirmé alors qu’un autre prévu le lendemain est reporté ?

Tout d’abord, la décision de maintenir un spectacle est soumis à la décision des Autorités vaudoises.

Parallèlement, il y a discussion avec l’artiste et son entourage. Chaque spectacle a ses spécificités et implique donc un raisonnement qui ne peut être standardisé. Le bon sens l’emporte au final. Nous vous recommandons donc de vous tenir à jour en consultant régulièrement notre site internet (www.lasaison.ch).

Q: Votre programmation comporte aussi des spectacles qui ont lieu hors Auditorium Stravinski. Pour ces concerts-là, dois-je aussi utiliser TIXnGo ?

R: Non. Les spectacles mentionnés sur notre page générale de programmation comme « Évènements parallèles » sont organisés par d’autres institutions locales. Ce sont des spectacles en petites jauges. Suivez simplement les instructions à l’écran lors de votre procédure d’achat.

Attention : Ne combinez pas dans la même session des achats mélangeant événements parallèles et spectacles de La Saison. Notre système informatique atteint ses limites et ne peut traiter simultanément ces demandes-là.  Dans ce cas-là, procédez en deux étapes en dissociant l’événement parallèle du concert de La Saison. Merci de votre compréhension.

Q: Si un spectacle est reporté, qu’en est-il de mon argent ?

R: Dans l’attente de la communication d’une nouvelle date, ne demandez pas de remboursement svp. Une fois la date du report communiquée, vous pouvez à ce moment-là demander le remboursement si cette nouvelle date ne vous convient pas ou conserver simplement vos billets dans votre application TIXnGO qui restent valables pour la nouvelle date.

Q: Et en cas d’annulation du spectacle ?

R: vos billets sont bien évidemment remboursés.

BESOIN D'AIDE ?

Si vous ne trouvez pas ci-dessus réponse à votre problème, contactez notre bureau au +41 (0)21 962 21 19, du lu au ve de 9h à 12h et de 14h à 17h ou par mail: billetterie@lasaison.ch

Nous savons à quel point le contexte actuel est pesant. Nous avons imaginé le concept d’accueil le plus efficace pour vous. Avec la mise en place de ces mesures, tout est fait pour que les spectacles confirmés puissent avoir lieu.

Nous comptons sur votre bonne attitude, votre compréhension et votre solidarité si tout ne se passe pas exactement comme vous l’aviez imaginé. Tout est perfectible, nous en sommes conscients. Et surtout, nous vous souhaitons une belle soirée avec des artistes qui ont hâte d’être devant vous sur cette scène de l’Auditorium Stravinski !

La Fondation de la Saison culturelle de Montreux

Important

INFOS COVID-19

Chères Spectatrices, chers Spectateurs,

Après avoir oeuvré dans l'espoir de pouvoir vous accueillir cet automne, après avoir déchanté puis nous être résigné avec la volonté d'en finir bientôt avec ce virus, multiplié les téléphones avec les artistes, leurs représentants, producteurs, tourneurs, etc., nous sommes heureux de vous présenter ici les dates de report pour les spectacles suivants: 

"Birkin-Gainsbourg, le Symphonique" (prévu le 13 décembre), nouvelle date: dimanche 21 mars 2021 à 17h;
- Maxime Le Forestier (prévu le 26 octobre), nouvelle date: dimanche 6 juin 2021 à 18h;
- I Muvrini + Armaillis de la FeVI (prévu le 28 octobre), nouvelle date: dimanche 5 septembre 2021 à 18h;
- Phanee de Pool (prévue le 11 novembre), nouvelle date: samedi 22 mai 2021 à 20h;
- Lynda Lemay (prévue le 13 novembre), nouvelle date: vendredi 8 octobre 2021 à 20h;
- La soirée Mozart (prévue le 22 novembre), nouvelle date: dimanche 2 mai 2021 à 18h
- Tous en Choeur, on chante Goldman (prévu les 19, 20 et 21 mars 2021), nouvelles dates: ve 18, sa 19 et di 20 mars 2022

Si l'une des nouvelles dates ne devait pas vous convenir, vous avez dès aujourd'hui jusqu'au 31 décembre pour demander le remboursement de vos places, exclusivement sur les spectacles mentionnés ici.

- Le "Duels à Davidejonatown" d'Artus prévu le 13 janvier 2021 est également reporté. Le Montreux Comedy Festival, organisateur de cette soirée travaille sur la nouvelle date que nous vous communiquerons dès que possible. 

Dans la programmation parallèle, la "Messe en si, BWV 232 » de J.S. Bach prévue le 1er novembre est également reportée. L'ensemble "La Fontana Cantabile" communiquera prochainement la nouvelle date.

C'est l'aussi l'occasion de passer sur l'application TIXnGO où vous retrouverez dorénavant tous vos billets de spectacles. Le mode d'emploi est ici

Nous en profitons pour vous remercier de vos marques d'affection reçues ces derniers jours. Cela nous touche. Prenez soin de vous, on y arrivera !

Toute nouvelle information sera précisée sur ce site, sur notre page Facebook ainsi que via notre newsletter (pour vous abonner, cliquez ici et créez sans engagement votre compte personnel).

POUR NOUS CONTACTER, PRIVILEGIEZ LE MAIL: BILLETTERIE@MONTREUX.CH ou par tél. : +41 (0)21 962 21 19 du lu au je de 9h à 12h et de 14h à 17h. 

Merci de votre compréhension, portez vous bien. 

L'équipe de la Fondation de la Saison culturelle de Montreux