Infos Pratiques

La Saison Culturelle

Comment accéder à Montreux, vous rendre à la salle, où acheter vos billets, quelles règles de sécurité respecter, comment peut-on vous aider à réaliser vos demandes particulières… on vous dit tout ici… et si on ne vous le dit pas, n’hésitez pas à nous appeler !

Bus, trains et funiculaires

Oubliez les soucis de parking, utilisez les transports publics !

Votre billet fait office de titre de transport, sur les zones Mobilis 70-71-72-73-74-75-76-77, en 2ème classe, le jour du spectacle, 2h avant le début et 2h après la fin de la représentation.

Les zones concernées correspondent environ à la Riviera vaudoise. Carte disponible sur http://www.mobilis-vaud.ch/plans/2017/Vevey-Montreux.pdf).

Les transporteurs concernés sont : VMCV (www.vmcv.ch), CFF (www.cff.ch) et MOB Goldenpass + MVR (www.goldenpass.ch).

 

Automobiles

Parkings couverts à proximité de l’Auditorium Stravinski

  • Royal Plaza
  • Montreux-Palace
  • Cité-Centre
  • Gare
  • Paix Coop
  • Marché couvert Forum

Forfait parking : les automobilistes stationnés au parking du marché couvert Forum (rue du Marché 8) peuvent bénéficier d’un forfait de CHF 4.- sur présentation du ticket de parking à la caisse de notre service de billetterie avant le spectacle. Le service billetterie se trouve directement sur votre gauche dès l’entrée principale du 2m2c franchie.

ATTENTION : Montreux connaît entre le 20 novembre et le 24 décembre une forte affluence en raison du Montreux Noël, en particulier pendant les week-end. Plus que jamais sur cette période, privilégiez la mobilité douce et sinon, prévoyez un laps de temps rallongé pour vous parquer !

https://www.cartoriviera.ch/parkings/ vous renseigne en temps réel sur le nombre de places disponibles.

Personnes a mobilité réduite

La FSCM veille au confort de toute personne éprouvant des difficultés de déplacement. Deux ascenseurs sont à votre disposition pour vous amener à la salle, de même que des toilettes avec accès adapté vous sont réservées. La FSCM est aussi partenaire de La Chaise rouge (www.la-chaise-rouge.ch), service d’accompagnent bénévole pour les loisirs des personnes handicapées, créé par la Croix-Rouge vaudoise et par Pro Infirmis. En ayant recours à ce service, la personne vous accompagnant verra sa place offerte. Inscriptions auprès de La Croix-Rouge vaudoise au 021 340 00 99 ou par mail : benevolat@croixrougevaudoise.ch. Cette prestation est offerte et disponible uniquement sur inscription au minimum 2 semaines avant la date du spectacle.

Points de vente billetterie

LA SAISON

Au guichet, av. Claude-Nobs 5, du lundi au vendredi de 14h à 17h (sauf les jours fériés)
Par internet : www.lasaison.ch (avec possibilité de Print@Home);
Par téléphone : +41 (0)21 962 21 19 du lundi au vendredi de 14h à 17h (sauf les jours fériés)

FNAC

Aux guichets des agences Fnac de Montreux, Genève, Lausanne, Fribourg et Conthey ;
Par internet : www.fnac.ch (avec possibilité de Print@Home).

La Fnac pratique régulièrement des tarifs spéciaux sur un quota limité de places, en faveur de ses adhérents. Si c’est votre cas, un tour régulier sur www.fnac.ch  est donc vivement conseillé !

Selon les spectacles, d’autres points de vente peuvent être actifs. Ces derniers seront clairement mentionnés sur la page dédiée au spectacle concerné sur notre site internet.

Nos conditions générales de vente s’appliquent pour tout achat de billet. Elles sont accessibles ici 

Mise en garde contre le marché gris : achetez vos billets uniquement auprès des billetteries autorisées par l’organisateur ! Ne cliquez pas aveuglément sur le 1erlien lors de votre recherche Google ou Bing. La Fondation de la Saison culturelle de Montreux décline toute responsabilité en cas d’achat auprès d’une billetterie non agréée par l’organisateur. 

Tout le monde se fait avoir – ou presque / ENSEMBLE ON EST PLUS FORT
La Fondation de la Saison culturelle de Montreux s’associe à la campagne FRC Ticket Check. Une campagne de sensibilisation initiée par la Fédération romande des consommateurs, menée avec des partenaires sensibles au respect des droits des consommateurs en matière de lutte contre le marché gris.

UN PIEGE EXTREMEMENT EFFICACE

Chaque jour, la Fédération romande des consommateurs reçoit des plaintes de personnes se sentant flouées lors d’achat de billets en ligne.

VOUS AVEZ ÉTÉ VICTIME DE CES PRATIQUES ?
Nous vous encourageons à signaler les incidents vécus (si votre mauvaise expérience est en cours, consultez notre dossier d’aide en ligne).

Votre témoignage donne du poids à nos dossiers visant à faire respecter le droit du consommateur.

 

SOYEZ VIGILANT

  • Assurez-vous d’être sur le site de la billetterie partenaire de l’événement
  • Contrôlez la disponibilité des places et le prix effectif du billet sur le site de l’organisateur
  • Vérifiez les conditions d’accès à l’événement
  • La liste des principaux revendeurs non partenaires de l’événement est ici

 

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS

Les revendeurs non partenaires sont présents lors de tous les types de manifestations et déploient des moyens considérables pour acheter les premières places des moteurs de recherche. La seule manière de contrer ces pratiques est de rendre les gens attentifs aux pièges liés à la recherche des billets en ligne.

 

Parlez de la campagne autour de vous

Si vous connaissez quelqu’un qui a été victime de ces pratiques, invitez-le à laisser un témoignage à la Fédération romande des consommateurs : frc.ch/ticket.

Une campagne initiée par la Fédération romande des consommateurs menée en collaboration avec des partenaires sensibles au respect des droits des consommateurs en matière de lutte contre le marché gris.

POUR UN ACCES INTERNET DIRECT VERS LA BILLETTERIE

https://lasaison.shop.secutix.com/list/events

Adresse

Auditorium Stravinski
2m2c Avenue Claude Nobs 5, 1820 Montreux
Ouvrir dans Google Map

Horaires des spectacles

Veillez à respecter l’horaire indiqué sur votre billet et sur notre site internet. En fonction des consignes imposées par l’artiste, la FSCM ne peut garantir l’accès à la salle au-delà du début du spectacle. Les retardataires ne pourront exiger ni l’accès à leurs places précises ni le remboursement de ces dernières.

En cas d’arrivée tardive, adressez-vous à notre personnel d’accueil à la PORTE D (en face du bar, niveau parterre). Les autres portes donnant accès à la salle sont closes afin de ne pas perturber le bon déroulement de la soirée.

Notre personnel d’accueil vous informera des conditions d’accès à la salle imposée par l’organisateur du spectacle. Merci de vous y conformer.

MESURES DE SECURITE

Tous les sacs, exceptés les sacs à main de petits formats, sont à déposer au vestiaire dans le hall d’entrée principal (niveau B4). Ceci concerne les sacs à dos, de sports, de commissions, etc. Il en va de même pour les casques de moto, tout objet contondant, sprays, produits inflammables, tout objet pouvant porter atteinte à l’intégrité des personnes. Cette liste n’est pas exhaustive. Le personnel de sécurité est habilité à refuser l’entrée à toute personne contrevenant aux consignes ci-dessous.

Bien manger à tarif spécial

Les établissements ci-dessous vous accueillent avec une formule repas spéciale « Spectacles La Saison »

– ROYAL PLAZA MONTREUX & SPA (Av. Claude-Nobs 7)

Sur présentation du billet du spectacle du jour-même : rabais de 10%  sur la carte au restaurant Café Bellagio ou au Sinatra’s Bar, y compris boissons. Valable également sur le brunch du dimanche. Les soirs de concert à 20h, restaurant spécialement ouvert dès 18h.

Possibilité également de réserver une chambre avec réduction de 10% via le site internet de l’hôtel (www.royalplaza.ch) en indiquant le code promotionnel « royalprivilege ».

 

– MONTREUX JAZZ CAFE (Av. Claude-Nobs 2)

Valable uniquement avant chaque spectacle (dès 2h en amont). Pour réserver votre table :+41 21 962 12 00

Formule « Evening Concert » à fr. 49.- 

Plat principal

  • Filets de perche de la montagne du Lötschberg (160 grs) ou
  • BB Burger (180 grs) ou
  • Risotto aux champignon de saison

Dessert

  • Ella’s Cheesecake ou
  • Meringues et fruits rouges

Boissons

  • 1dl Château Châtelard blanc ou
  • 1dl Château Châtelard rouge

 

–  EUROTEL MONTREUX (Grand-Rue 81)

Safran restaurant-terrasse: quand vous venez dîner au Safran restaurant-terrasse (grande carte dès 18h30) sur présentation du billet de spectacle du jour-même : une coupe de champagne ou un jus de fruit offert.

Si vous dormez à l’Eurotel Montreux (4* supérieur avec toutes les chambres vue sur le lac et les montages, à 300m de l’Auditorium Stravinski) : une réduction de 10% sur le prix de la chambre vous sera accordé sur présentation, à votre arrivée, du billet de spectacle du jour-même.

 

–  GRAND HÔTEL SUISSE MAJESTIC (Avenue des Alpes 45)

  • « Avant le concert » :

Uniquement entre 18h30 et 19h30, formule à CHF 36.-par personne comprenant:

–          Un plat du jour

–          1 verre de vin ou une demi minérale

–          1 Café

  • « Après concert » :

– Un cocktail spécial au tarif de CHF 18.- (avec ou sans alcool).

  • «Pour bien dormir» :

–   une chambre de catégorie vue lac au tarif spécial de CHF 200.-/nuit avec petit déjeuner inclus.

 

– CASINO BARRIERE DE MONTREUX (rue du Théâtre 9)

Sur présentation du billet, remise de 30% sur les menus ou la carte (hors boissons) dans le restaurant L’ENTRACTE et le bar L’ESCADRILLE.

Une formule menu au FOUQUET’S (entrée+plat ou plat+dessert avec 1dl de vin choisi par le sommelier ou eau minérale + 2 Heures de parkings est réservée aux spectateurs de La Saison pour CHF 55.- (au lieu de CHF 99.-).

Possibilité de restauration tardive après le spectacle.

BAR DE LA SALLE (niveau B5)

Dès l’ouverture des portes, profitez de notre bar public. Monique et son équipe vous attendent avec un choix de produits locaux (planchettes viandes et fromages), vins de la région (cave Vevey-Montreux), boissons diverses, etc. Accessible dès l’ouverture des portes ainsi que pendant l’entracte et après le spectacle. ATTENTION : il est interdit d’emporter à boire et à manger dans l’enceinte même de l’Auditorium Stravinski. Prévoyez le temps nécessaire pour savourer votre consommation dans le foyer du Centre des Congrès.