27ème NUIT DU JAZZ DE CHERNEX

07/03/2020 à 20:30

Cet événement est organisé par la Société de développement de Chernex.

La 27ème Nuit du Jazz a lieu à la salle de gymnastique de Chernex. Restauration chaude sur place.

PROGRAMMATION

  • 1ère part.: The Echoes of Django;
  • 2ème part.: Thierry Lang et son « Heritage Trio » avec Matthieu Michel en invité spécial.

BIOGRAPHIES

THE ECHOES OF DJANGO

Fondé sur les bords du Léman en 2018,  The Echoes of Django  propose différents projets artistiques ayant pour point de départ, entre autres, la musique du guitariste jazz manouche Django Reinhardt. Chaque formation proposée se consacre de manière originale à une période plus ou moins définie du parcours du célèbre guitariste tout en y additionnant ses propres compositions. Chaque musicien invité à se joindre au trio de base apporte son univers et son énergie pour créer un ensemble homogène au son unique et en constante évolution.

THIERRY LANG

Pianiste, compositeur, il est de ces Suisses dont, à juste écouter la musique, on les penserait volontiers noirs-américains tant le jazz coule en eux depuis toujours. Le petit Fribourgeois débute le piano à 7 ans. A 15 ans c’est la révélation, il découvre Bill Evans chez qui il voit le lien parfait entre classique et jazz. Nourri de rencontres, Thierry travaille avec de nombreux musiciens,  Toots Thielemans, Paolo Fresu, Didier Lockwood ou encore son compatriote suisse, trompettiste, Matthieu Michel. Pris sous l’aile de Jim Beach (manager de Queen), Thierry sera le premier musicien suisse à signer un contrat chez Blue Note, le mythique label américain spécialisé jazz. Depuis, il multiplie les aventures se jouant des frontières musicales.

MATTHIEU MICHEL

Né à Fribourg en 1963, Matthieu Michel est reconnu comme l’un des grands trompettistes-buglistes de jazz européen. Dès 1992, il est l’un des membres du Vienna Art Orchestra. Il a collaboré avec Susanne Abbuehl, Malcolm Braff, Richard Galliano et Daniel Humair.  Il a à son actif sept disques dans différentes formations avec des musiciens suisses et/ou internationaux sur des labels de jazz prestigieux ou plus confidentiels. Son timbre particulier, son sens de l’improvisation, ses qualités d’introspection et de lyrisme sont ses armes de séduction.

Pour le confort des spectateurs

A l’instar de tous les spectacles inscrits dans le cadre de la Saison culturelle de Montreux, les transports publics sur la Riviera (zones 70 à 77 du réseau Mobilis) sont offerts pour tout détenteur d’un billet, deux heures avant et deux heures après chaque événement. Toutes les informations sur www.lasaison.ch/infos-pratiques.

Places assises et non numérotées : CHF 50.-

A découvrir prochainement

Important

INFOS COVID-19

Chères Spectatrices, chers Spectateurs,

Nous voulions que chacun de nos (rares) rendez-vous de cette année soit une fête même si on savait qu'elle ne serait pas "comme avant". Aujourd'hui, nous respectons les décisions du Conseil d'Etat vaudois (en particulier l'interdiction des événements de plus de 1'000 participants, qui nous concerne directement) pour freiner la propagation du virus. Aussi, nous vous confirmons les reports des spectacles suivants:

- Maxime Le Forestier (prévu le 26 octobre);
- I Muvrini + Armaillis de la FeVI (prévu le 28 octobre);
- Phanee de Pool (prévue le 11 novembre);
- Lynda Lemay (prévue le 13 novembre);
- La soirée Mozart (prévue le 22 novembre)

Vous l'avez vu, nous parlons de report et jamais d'annulation! Tous les artistes concernés ont confirmé leur volonté de jouer à Montreux. Donc, nous travaillons sur les nouvelles dates et vous informerons la semaine prochaine de ces dernières. Dans ce moment d'attente, svp, conservez vos places. Si la nouvelle date ne devait pas vous convenir, vous aurez la possibilité de demander le remboursement.

Concernant le "Birkin-Gainsbourg, le Symphonique" prévu le 13 décembre, nous nous donnons encore le temps d'observer l'évolution de la situation et en fonction, de trouver la bonne solution pour permettre la tenue de cette soirée si le contexte sanitaire est plus favorable qu'aujourd'hui.

Consultez régulièrement notre site internet. Toute nouvelle information y est communiquée ainsi que les mesures d'accueil à nos spectacles.

Nous en profitons pour vous remercier de vos marques d'affection reçues ces derniers jours. Cela nous touche. Prenez soin de vous, on y arrivera !

Toute nouvelle information sera précisée sur ce site, sur notre page Facebook ainsi que via notre newsletter (pour vous abonner, cliquez ici et créez sans engagement votre compte personnel).

POUR NOUS CONTACTER, PRIVILEGIEZ LE MAIL: BILLETTERIE@MONTREUX.CH ou par tél. : +41 (0)21 962 21 19 du lu au je de 9h à 12h et de 14h à 17h. 

Merci de votre compréhension, portez vous bien. 

L'équipe de la Fondation de la Saison culturelle de Montreux