27ème NUIT DU JAZZ DE CHERNEX

07/03/2020 à 20:30

Cet événement est organisé par la Société de développement de Chernex.

La 27ème Nuit du Jazz a lieu à la salle de gymnastique de Chernex. Restauration chaude sur place.

PROGRAMMATION

  • 1ère part.: The Echoes of Django;
  • 2ème part.: Thierry Lang et son « Heritage Trio » avec Matthieu Michel en invité spécial.

BIOGRAPHIES

THE ECHOES OF DJANGO

Fondé sur les bords du Léman en 2018,  The Echoes of Django  propose différents projets artistiques ayant pour point de départ, entre autres, la musique du guitariste jazz manouche Django Reinhardt. Chaque formation proposée se consacre de manière originale à une période plus ou moins définie du parcours du célèbre guitariste tout en y additionnant ses propres compositions. Chaque musicien invité à se joindre au trio de base apporte son univers et son énergie pour créer un ensemble homogène au son unique et en constante évolution.

THIERRY LANG

Pianiste, compositeur, il est de ces Suisses dont, à juste écouter la musique, on les penserait volontiers noirs-américains tant le jazz coule en eux depuis toujours. Le petit Fribourgeois débute le piano à 7 ans. A 15 ans c’est la révélation, il découvre Bill Evans chez qui il voit le lien parfait entre classique et jazz. Nourri de rencontres, Thierry travaille avec de nombreux musiciens,  Toots Thielemans, Paolo Fresu, Didier Lockwood ou encore son compatriote suisse, trompettiste, Matthieu Michel. Pris sous l’aile de Jim Beach (manager de Queen), Thierry sera le premier musicien suisse à signer un contrat chez Blue Note, le mythique label américain spécialisé jazz. Depuis, il multiplie les aventures se jouant des frontières musicales.

MATTHIEU MICHEL

Né à Fribourg en 1963, Matthieu Michel est reconnu comme l’un des grands trompettistes-buglistes de jazz européen. Dès 1992, il est l’un des membres du Vienna Art Orchestra. Il a collaboré avec Susanne Abbuehl, Malcolm Braff, Richard Galliano et Daniel Humair.  Il a à son actif sept disques dans différentes formations avec des musiciens suisses et/ou internationaux sur des labels de jazz prestigieux ou plus confidentiels. Son timbre particulier, son sens de l’improvisation, ses qualités d’introspection et de lyrisme sont ses armes de séduction.

Pour le confort des spectateurs

A l’instar de tous les spectacles inscrits dans le cadre de la Saison culturelle de Montreux, les transports publics sur la Riviera (zones 70 à 77 du réseau Mobilis) sont offerts pour tout détenteur d’un billet, deux heures avant et deux heures après chaque événement. Toutes les informations sur www.lasaison.ch/infos-pratiques.

Places assises et non numérotées : CHF 50.-

A découvrir prochainement