48e PRIX DE LAUSANNE (épreuves de sélections et finale)

07/02/2020 à 09:30
07/02/2020, 08/02/2020 à 14:30

ATTENTION: SEULES LES EPREUVES DE SELECTIONS ET LA FINALE SONT ICI MISES EN VENTE.

Le public a la possibilité d’assister aux classes et aux sessions de coaching du lu au je. Billet journalier à CHF 10.- à retirer directement sur place à la caisse. Toutes les infos ici

La Fondation en faveur de l’Art Chorégraphique et la Fondation de la Saison Culturelle de Montreux s’associent pour organiser la 48ème édition du Prix de Lausanne, du 2 au 9 février 2020, à l’Auditorium Stravinski de Montreux. Cette décision fait suite à des discussions initiées entre les deux fondations ainsi que les Municipalités de Lausanne et de Montreux pour tenir compte de la période de travaux en 2019 au Palais de Beaulieu, à Lausanne, et qui rendront impossible le déroulement de la manifestation 2020 en ses murs. 

Le processus de sélection qui a retenu pour cette édition 84 danseurs, le règlement du concours international de ballet, la qualité de l’accueil autour de la manifestation et son déroulement durant une semaine resteront inchangés. 

Les organisateurs et toutes les parties prenantes de cet événement se réjouissent de cette nouvelle collaboration ! 

 

Français :

Créé en 1973, le Prix de Lausanne est un concours international annuel pour jeunes danseurs âgés de 15 à 18 ans. Son objectif est de repérer, promouvoir et aider les jeunes talents. Parmi les plus prestigieuses écoles et compagnies de danse du monde, plus de 70 d’entre elles sont associées au Prix de Lausanne et soutiennent ses activités. La liste des partenaires du concours compte notamment : le Royal Ballet de Londres, l’École de Danse de l’Opéra national de Paris, l’École du Ballet de Hambourg (John Neumeier), l’Académie Princesse Grace de Monaco, l’Académie de Danse Vaganova de Saint-Pétersbourg, le Ballet Sodre de Montevideo, le Ballet de Hong Kong, l’École du San Francisco Ballet et de l’Australian Ballet.

Le Prix de Lausanne est un concours unique qui représente depuis près de 48 ans une extraordinaire expérience pour une sélection annuelle de jeunes talents à haut potentiel. Il leur permet de renforcer leurs compétences, de continuer leur formation grâce à une bourse d’écolage et d’entrer dans le monde professionnel. C’est aussi l’occasion pour les professionnels de la danse de venir observer et rencontrer les candidat/e/s.

Anglais :

Created in 1973, the Prix de Lausanne is an annual international competition for young dancers aged 15 to 18 years old. Its goal is to discover, promote and support the finest talents. More than 70 of the world’s most prestigious dance schools and companies, such as the Royal Ballet in London, the Paris Opera Ballet School, the Hamburg Ballet School (John Neumeier), the Princess Grace Academy in Monaco, the Vaganova Ballet Academy in St. Petersburg, the Ballet Nacional Sodre in Montevideo, the Hong Kong Ballet, the San Francisco Ballet School and the Australian Ballet, are associated with the Prix de Lausanne and support its activities.

One of a kind, the Prix de Lausanne offers – for almost 48 years – an exceptional experience for a yearly selected group of youthful talents to nurture their skills and step towards a professional career. It is also an opportunity for dance professionals who can observe and establish contacts with the candidates.

Nos partenaires

A découvrir prochainement