BERNARD LAVILLIERS

06/04/2022 à 20:00

IMPORTANT: vos conditions d’accueil dans le cadre des mesures anti-covid sont précisées ici. Merci de bien en prendre connaissance avant votre venue! 

L’actualité de Bernard Lavilliers:

Alors qu’il s’apprête à fêter ses 75 ans, Bernard Lavilliers revient dans les bacs avec un 22eme album  le 12 Novembre. Baptisé « Sous un soleil énorme », ce prochain opus se veut à la fois chaloupé et romantique aux influences Colombienne et Argentine.

Son parcours

Né après la guerre à Saint-Etienne, Bernard Lavilliers vit une jeunesse agitée, refusant d’effectuer son service militaire, incarcéré pour rébellion à Metz. Ses premières chansons contestataires s’acclimatent joliment au contexte libertaire de l’époque (Mai 68 est passé par là).

En 1972 sort son premier album, « Les poètes », puis vient « Les Stéphanois » et « Les Barbares », à l’issue duquel il obtient un véritable succès populaire en 1976. Chanteur engagé de gauche, mêlant habilement rock, chanson et influences latines, jazz ou dub, Bernard Lavilliers s’éclipse pour des voyages en Jamaïque et aux Etats-Unis dans les années 80.

Comme Gainsbourg, grand orchestrateur du métissage de la chanson française à d’autres genres, Lavilliers étoffe ses musiques et sort notamment le tube « Stand the Ghetto », issu de l’album « O Gringo ».

Chanteur à textes et artiste pluridisciplinaire aux références diverses et extrêmement variées, Bernard Lavilliers est l’un des auteurs les plus prolifiques de la scène française, dont les références incluent aussi bien Juliette Gréco que Léo Ferré, Jimmy Cliff, Guillaume Apollinaire, Louis Aragon, Blaise Cendrars ou Cesaria Evora.

Source: www.fnac.com

Pour le confort des spectateurs 

A l’instar de tous les spectacles inscrits dans le cadre de la Saison culturelle de Montreux, les transports publics sur la Riviera (zones 70 à 77 du réseau Mobilis) sont offerts pour tout détenteur d’un billet, deux heures avant et deux heures après chaque événement. Plusieurs restaurants et hôtels proches de la salle proposent rabais et formules spéciales pour le repas et/ou la nuitée. La Saison culturelle est aussi partenaire de « La Chaise rouge », le programme développé par la Croix-Rouge vaudoise et Pro Infirmis destiné aux personnes à mobilité réduite. Toutes les informations sur www.lasaison.ch/infos-pratiques.

Places assises et numérotées: CHF 59.-/69.-/79.-

Nos partenaires

A découvrir prochainement

IMPORTANT

POUR VENIR FACILEMENT AU SPECTACLE:

Votre billet de spectacle vous offre les transports publics (zones 70 à 77 Mobilis, conditions ici). Pour profiter de cette opportunité, veillez à ce que les noms des porteurs des billets de spectacle correspondent aux pièces d'identité en cas de contrôle ! 

POUR VOTRE BON ACCUEIL:

Le certificat covid + pièce d'identité sont indispensables pour entrer dans le Centre des Congrès. Merci aussi de vérifier la validité de vos billets. Les infos sont ici 

ATTENTION: En cas de symptômes pouvant être assimilés au Covid-19, veuillez impérativement rester chez vous. Le site www.coronacheck.ch vous renseigne sur votre état.

BILLETTERIE :

Ne tombez pas dans le piège du marché gris et des organismes tels que Viagogo! N'achetez vos places que sur les sites agréés. Plus d'infos ici

Nous vous recommandons de visiter régulièrement notre site internet ou vous abonner à notre newsletter pour être prévenus de tout changement (pour vous abonner, cliquez ici et créez sans engagement votre compte personnel). 

POUR NOUS JOINDRE:

  • par courriel: [email protected]
  • par téléphone: +41 (0)21 962 21 19, du lundi au jeudi de 13h à 17h
  • au guichet (Centre des Congrès, av. Claude-Nobs 5, Montreux), du lundi au jeudi de 13h à 17h;