L’actualité de Bernard Lavilliers:
Bernard Lavilliers revient dans les bacs avec un 22eme album . Baptisé « Sous un soleil énorme », à la fois chaloupé et romantique aux influences Colombienne et Argentine, ce disque est unanimement salué par le public et la critique.
Son parcours
Né après la guerre à Saint-Etienne, Bernard Lavilliers vit une jeunesse agitée, refusant d’effectuer son service militaire, incarcéré pour rébellion à Metz. Ses premières chansons contestataires s’acclimatent joliment au contexte libertaire de l’époque (Mai 68 est passé par là).
En 1972 sort son premier album, « Les poètes », puis vient « Les Stéphanois » et « Les Barbares », à l’issue duquel il obtient un véritable succès populaire en 1976. Chanteur engagé de gauche, mêlant habilement rock, chanson et influences latines, jazz ou dub, Bernard Lavilliers s’éclipse pour des voyages en Jamaïque et aux Etats-Unis dans les années 80.
Comme Gainsbourg, grand orchestrateur du métissage de la chanson française à d’autres genres, Lavilliers étoffe ses musiques et sort notamment le tube « Stand the Ghetto », issu de l’album « O Gringo ».
Chanteur à textes et artiste pluridisciplinaire aux références diverses et extrêmement variées, Bernard Lavilliers est l’un des auteurs les plus prolifiques de la scène française, dont les références incluent aussi bien Juliette Gréco que Léo Ferré, Jimmy Cliff, Guillaume Apollinaire, Louis Aragon, Blaise Cendrars ou Cesaria Evora.
Source: www.fnac.com
Pour le confort des spectateurs
A l’instar de tous les spectacles inscrits dans le cadre de la Saison culturelle de Montreux, les transports publics sur la Riviera (zones 70 à 77 du réseau Mobilis) sont offerts pour tout détenteur d’un billet, deux heures avant et deux heures après chaque événement. Plusieurs restaurants et hôtels proches de la salle proposent rabais et formules spéciales pour le repas et/ou la nuitée. La Saison culturelle est aussi partenaire de « La Chaise rouge », le programme développé par la Croix-Rouge vaudoise et Pro Infirmis destiné aux personnes à mobilité réduite. Toutes les informations sur www.lasaison.ch/infos-pratiques.
Places assises et numérotées: CHF 59.-/69.-/79.-
Ce spectacle fait partie de l’offre Passculture Vaud (la culture à tarif réduit pour les jeunes en formation), dans la limite des places disponibles. Vente uniquement sur présentation de la carte de réduction au guichet.
Achetez vos billets uniquement auprès des billetteries autorisées par l’organisateur !
Ne cliquez pas aveuglément sur le 1erlien lors de votre recherche Google ou Bing. La Fondation de la Saison culturelle de Montreux décline toute responsabilité en cas d’achat auprès d’une billetterie non agréée par l’organisateur.
VOUS AVEZ ÉTÉ VICTIME DE CES PRATIQUES ?
Nous vous encourageons à signaler les incidents vécus (si votre mauvaise expérience est en cours, consultez notre dossier d’aide en ligne).
Votre témoignage donne du poids à nos dossiers visant à faire respecter le droit du consommateur.
SOYEZ VIGILANTS