Charlie Chaplin « Les temps modernes » en ciné-concert

21/10/2017 à 19:00
Unique date en Suisse romande

Le chef d’œuvre de Charlie Chaplin sur écran géant et sur scène, la musique interprétée en direct par l’Orchestre Symphonique Suisse des Jeunes sous la direction de  Ludwig Wicki.

Une soirée-événement  pour fêter le centenaire de Pro Senectute. 

Les Temps modernes (Modern Times) est une comédie dramatique américaine de Charlie Chaplin, sortie en 1936. Il s’agit du dernier film muet de son auteur et du dernier qui présente le personnage de Charlot, lequel lutte pour survivre dans le monde industrialisé.

Le film est une satire du travail à la chaîne et un réquisitoire contre le chômage et les conditions de vie d’une grande partie de la population occidentale lors de la Grande Dépression, imposées par les gains d’efficacité exigés par l’industrialisation des temps modernes. Les vedettes du film sont Charlie Chaplin, Paulette Goddard, qui fut pendant quelques années la compagne de l’auteur à la suite du tournage, Henry Bergman, Tiny Sandford et Chester Conklin.

AVERTISSEMENT CONCERNANT LE JEUNE PUBLIC :

Age légal 6 ans, âge suggéré 10 ans

L’orchestre symphonique suisse des jeunes

L’Orchestre Symphonique Suisse des Jeunes est un orchestre exceptionnel: jusqu’à cent jeunes musiciens âgés de 15 à 25 ans, venant des quatre coins de la Suisse afin d’interpréter des oeuvres exigeantes, recouvrant toutes les périodes de la musique classique.

Lors des répétitions et des concerts, les talentueux jeunes musiciens se forgent une précieuse expérience d’orchestre, qui marquera de façon durable le reste de leur carrière. Ainsi beaucoup d’anciens membres de l’OSSJ occupent aujourd’hui un poste dans un orchestre professionnel renommé. La grande diversité de langues présente à l’OSSJ permet également de tisser des liens entre les différents cercles culturels suisses. Durant ses tournées de printemps et d’automne, comptant chacune six à sept concerts dans toute la Suisse, l’Orchestre Symphonique Suisse des Jeunes s’efforce de charmer le public, toujours à reconquérir, et d’enthousiasmer les médias. C’est grâce au soutien financier de l’état, des cantons, communes, entreprises, associations privées et mécènes que cette plateforme unique peut être mise à disposition des musiciens. À travers ce phénoménal encouragement de la relève dans le domaine de la musique classique, l’OSSJ apporte une contribution non-négligeable à la culture et à la formation en Suisse.

BILLETTERIE

BILLET DISPONIBLE A LA CAISSE OU AU 021/962.21.19

CHF .- ACHETER

Nos partenaires

A découvrir prochainement