Charlie Chaplin « Les temps modernes » en ciné-concert

21/10/2017 à 19:00
Complet

Le chef d’œuvre de Charlie Chaplin sur écran géant et sur scène, la musique interprétée en direct par l’Orchestre Symphonique Suisse des Jeunes sous la direction de  Ludwig Wicki.

Une soirée-événement  pour fêter le centenaire de Pro Senectute. 

Les Temps modernes (Modern Times) est une comédie dramatique américaine de Charlie Chaplin, sortie en 1936. Il s’agit du dernier film muet de son auteur et du dernier qui présente le personnage de Charlot, lequel lutte pour survivre dans le monde industrialisé.

Le film est une satire du travail à la chaîne et un réquisitoire contre le chômage et les conditions de vie d’une grande partie de la population occidentale lors de la Grande Dépression, imposées par les gains d’efficacité exigés par l’industrialisation des temps modernes. Les vedettes du film sont Charlie Chaplin, Paulette Goddard, qui fut pendant quelques années la compagne de l’auteur à la suite du tournage, Henry Bergman, Tiny Sandford et Chester Conklin.

AVERTISSEMENT CONCERNANT LE JEUNE PUBLIC :

Age légal 6 ans, âge suggéré 10 ans

L’orchestre symphonique suisse des jeunes

L’Orchestre Symphonique Suisse des Jeunes est un orchestre exceptionnel: jusqu’à cent jeunes musiciens âgés de 15 à 25 ans, venant des quatre coins de la Suisse afin d’interpréter des oeuvres exigeantes, recouvrant toutes les périodes de la musique classique.

Lors des répétitions et des concerts, les talentueux jeunes musiciens se forgent une précieuse expérience d’orchestre, qui marquera de façon durable le reste de leur carrière. Ainsi beaucoup d’anciens membres de l’OSSJ occupent aujourd’hui un poste dans un orchestre professionnel renommé. La grande diversité de langues présente à l’OSSJ permet également de tisser des liens entre les différents cercles culturels suisses. Durant ses tournées de printemps et d’automne, comptant chacune six à sept concerts dans toute la Suisse, l’Orchestre Symphonique Suisse des Jeunes s’efforce de charmer le public, toujours à reconquérir, et d’enthousiasmer les médias. C’est grâce au soutien financier de l’état, des cantons, communes, entreprises, associations privées et mécènes que cette plateforme unique peut être mise à disposition des musiciens. À travers ce phénoménal encouragement de la relève dans le domaine de la musique classique, l’OSSJ apporte une contribution non-négligeable à la culture et à la formation en Suisse.

BILLETTERIE

BILLET DISPONIBLE A LA CAISSE OU AU 021/962.21.19

CHF .- ACHETER

Nos partenaires

A découvrir prochainement

Important

INFOS COVID-19

Chères Spectatrices, chers Spectateurs,

Après avoir oeuvré dans l'espoir de pouvoir vous accueillir cet automne, après avoir déchanté puis nous être résigné avec la volonté d'en finir bientôt avec ce virus, multiplié les téléphones avec les artistes, leurs représentants, producteurs, tourneurs, etc., nous sommes heureux de vous présenter ici les dates de report pour les spectacles suivants: 

"Birkin-Gainsbourg, le Symphonique" (prévu le 13 décembre), nouvelle date: dimanche 21 mars 2021 à 17h;
- Maxime Le Forestier (prévu le 26 octobre), nouvelle date: dimanche 6 juin 2021 à 18h;
- I Muvrini + Armaillis de la FeVI (prévu le 28 octobre), nouvelle date: dimanche 5 septembre 2021 à 18h;
- Phanee de Pool (prévue le 11 novembre), nouvelle date: samedi 22 mai 2021 à 20h;
- Lynda Lemay (prévue le 13 novembre), nouvelle date: vendredi 8 octobre 2021 à 20h;
- La soirée Mozart (prévue le 22 novembre), nouvelle date: dimanche 2 mai 2021 à 18h
- Garou (prévu le 14 février 2021), nouvelle date: samedi 13 novembre 2021 à 20h;

- Tous en Choeur, on chante Goldman (prévu les 19, 20 et 21 mars 2021), nouvelles dates: ve 18, sa 19 et di 20 mars 2022;

- Le "Duels à Davidejonatown" d'Artus prévu le 13 janvier 2021 est annulé. Les informations pour le remboursement des places sont ici.

Dans la programmation parallèle, la "Messe en si, BWV 232 » de J.S. Bach prévue le 1er novembre est décalée au dimanche 26 septembre 2021 à 15h à l'Eglise catholique de Montreux.

C'est l'aussi l'occasion de passer sur l'application TIXnGO où vous retrouverez dorénavant tous vos billets de spectacles. Le mode d'emploi est ici

Nous en profitons pour vous remercier de vos marques d'affection reçues ces derniers jours. Cela nous touche. Prenez soin de vous, on y arrivera !

Toute nouvelle information sera précisée sur ce site, sur notre page Facebook ainsi que via notre newsletter (pour vous abonner, cliquez ici et créez sans engagement votre compte personnel).

POUR NOUS CONTACTER, PRIVILEGIEZ LE MAIL: BILLETTERIE@MONTREUX.CH ou par tél. : +41 (0)21 962 21 19 du lundi au jeudi de 9h à 13h. 

Merci de votre compréhension, portez vous bien. 

L'équipe de la Fondation de la Saison culturelle de Montreux