« ET SOUDAIN, JE ME SOUVIENS » – LES CHOEURS DE LA FÊTE DES VIGNERONS 2019

02/04/2022 à 20:00

IMPORTANT: vos conditions d’accueil dans le cadre des mesures anti-covid sont précisées ici. Merci de bien en prendre connaissance avant votre venue! 

Samedi 2 avril 2022, les choristes de la Fête des Vignerons 2019 interprèteront les chants de l’événement veveysan en acoustique naturelle à l’Auditorium Stravinski. Un spectacle unique pour mettre en évidence paroles et musiques avec la participation des cheffes de chœur et des compositeurs attitrés.

 C’était l’un des projets les plus attendus de l’automne 2020… les chansons et musiques de la Fête des Vignerons 2019 en version concert interprétées par plusieurs centaines de choristes. Ça, c’était avant que le covid ne gèle les préparatifs. Aujourd’hui, alors que la vie culturelle redémarre, la pandémie n’a pas eu la peau du comité de l’Association des chanteurs de la Fête des Vignerons 2019. Autour de Céline Grandjean et Caroline Meyer, les deux cheffes, choristes, musiciens et techniciens s’apprêtent à reprendre le chemin des répétitions pour une soirée unique à vivre le samedi 2 avril 2022 à l’Auditorium Stravinski. Un spectacle en partenariat avec la Fondation de la Saison culturelle de Monteux qui traduit la volonté de cette dernière de soutenir les spectacles proposés par les associations régionales.

Des mots et des musiques qui ont touché le public

S’il existait un classement des points forts de la Fête des Vignerons 2019, nul doute que paroles et musiques seraient sur le podium même si la compréhension sur le moment était parfois délicate dans la gigantesque arène veveysanne. C’est donc à la fois la beauté des textes et des mélodies ainsi que la volonté de les faire résonner dans l’acoustique naturelle de l’Auditorium Stravinski qui a motivé le comité d’organisation. L’enthousiasme démontré par de nombreux choristes a également contribué à maintenir le projet à flots tout au long de la période d’arrêt imposée par le covid.

« Et soudain, je me souviens… » (titre inspiré du livret de la Fête) proposera donc l’intégralité des chants du spectacle de Daniele Finzi Pasca. Chaque choriste retrouvera sa troupe d’origine et interprètera les chants qui lui étaient dévolus à l’origine. A ce jour, 350 chanteurs ont confirmé leur participation.

Les compositeurs Jérôme Berney, Valentin Villard et Maria Bonzanigo vont retravailler les arrangements pour les adapter à l’ensemble musical qui accompagnera les choristes. Ce dernier sera spécialement créé sur mesure pour mettre en évidence les voix.  Le public pourra ainsi apprécier en direct la beauté des textes de Stéphane Blok et Blaise Hofmann. Plusieurs musiciens et compositeurs de la Fête devraient également être sur scène.

photo affiche: Michel Bertholet

Pour le confort des spectateurs 

A l’instar de tous les spectacles inscrits dans le cadre de la Saison culturelle de Montreux, les transports publics sur la Riviera (zones 70 à 77 du réseau Mobilis) sont offerts pour tout détenteur d’un billet, deux heures avant et deux heures après chaque événement. Plusieurs restaurants et hôtels proches de la salle proposent rabais et formules spéciales pour le repas et/ou la nuitée. La Saison culturelle est aussi partenaire de « La Chaise rouge », le programme développé par la Croix-Rouge vaudoise et Pro Infirmis destiné aux personnes à mobilité réduite. Toutes les informations sur www.lasaison.ch/infos-pratiques.

Places assises et numérotées: CHF 30.-/45.-/65.-

Nos partenaires

A découvrir prochainement

IMPORTANT

POUR VENIR FACILEMENT AU SPECTACLE:

Votre billet de spectacle vous offre les transports publics (zones 70 à 77 Mobilis, conditions ici). Pour profiter de cette opportunité, veillez à ce que les noms des porteurs des billets de spectacle correspondent aux pièces d'identité en cas de contrôle ! 

POUR VOTRE BON ACCUEIL:

Le certificat covid + pièce d'identité sont indispensables pour entrer dans le Centre des Congrès. Merci aussi de vérifier la validité de vos billets. Les infos sont ici 

ATTENTION: En cas de symptômes pouvant être assimilés au Covid-19, veuillez impérativement rester chez vous. Le site www.coronacheck.ch vous renseigne sur votre état.

BILLETTERIE :

Ne tombez pas dans le piège du marché gris et des organismes tels que Viagogo! N'achetez vos places que sur les sites agréés. Plus d'infos ici

Nous vous recommandons de visiter régulièrement notre site internet ou vous abonner à notre newsletter pour être prévenus de tout changement (pour vous abonner, cliquez ici et créez sans engagement votre compte personnel). 

POUR NOUS JOINDRE:

  • par courriel: [email protected]
  • par téléphone: +41 (0)21 962 21 19, du lundi au jeudi de 13h à 17h
  • au guichet (Centre des Congrès, av. Claude-Nobs 5, Montreux), du lundi au jeudi de 13h à 17h;