I MUVRINI – Tour 2020

28/10/2020 à 20:00

IMPORTANT

Chers Toutes et Tous,

Un spectacle est une fête, encore plus lorsqu’il est question de célèbrer une belle rencontre comme celle promise depuis de nombreux mois entre I Muvrini et les Armaillis de la Fête des Vignerons. Nous avons cru que cette rencontre serait possible la semaine prochaine. Nous avons tout mis en place pour vous accueillir sachant que l’Auditorium Stravinski serait archi plein pour ce concert. Mais les conditions pour passer une soirée intense, avec I Muvrini et leurs invités,  ne sont plus réunies.

Aussi, nous reportons ce concert une nouvelle fois. Cette décision a été discutée ensemble avec I Muvrini, Cheyenne Prod. et La Saison culturelle de Montreux. Nous tenons tous à faire ce concert, et il aura lieu, probablement au 2ème semestre 2021.
Merci de conserver vos billets jusqu’à l’annonce dans les jours prochains de la nouvelle date qui, nous l’espérons, sera cette fois la bonne. Lorsqu’I Muvrini seront sur la scène de l’Auditorium Stravsinki, ce sera pour un concert encore plus intense que tout ce qu’ils nous ont donné jusqu’ici, c’est certain. A très vite avec de meilleures nouvelles.

Merci de votre compréhension et de votre soutien… une fois de plus!

 

Le lien entre I Muvrini et la Suisse romande ne cesse de se renforcer. A l’invitation d’Option Musique, le célèbre groupe corse découvrait le 25 juillet dernier Vevey en pleine Fête des Vignerons. Cette étape marquait aussi la rencontre entre Jean-François Bernardini, le cofondateur avec son frère Alain d’I Muvrini (« les petits mouflons » en langue corse), et trois des armaillis solistes de cette Fête 2019. Ensemble, ils ont participé à une émission spéciale entièrement consacrée au « Ranz des Vaches »La présence du groupe corse n’est pas aussi surprenante que cela puisse paraître. Jean-François Bernardini a découvert « le Ranz des Vaches » lors de la préparation du Tous en Chœur 2016. I Muvrini avait choisi de l’interpréter avec les 200 choristes. Depuis, ils l’ont chanté à nouveau sur la grande scène de Paléo en 2017 et lors de certaines dates en Suisse, à la demande du public.  

C’est en apprenant la venue d’I Muvrini à Vevey que Michel Rolle, l’un des onze solistes retenus pour interpréter le « Ranz des Vaches » dans le spectacle mis en scène par Daniele Finzi Pasca, lança l’idée d’un « match retour ». Et pourquoi pas une chanson d’I Muvrini chantée par les armaillis ? Pierre Smets, administrateur de la Saison culturelle de Montreux, relaya l’idée à Jean-François Bernardini.

Comment ne pas prolonger cette belle rencontre musicale entre gens de la terre et des montagnes ? Autant dire que la réponse positive tomba très vite.  

 Ainsi, les armaillis solistes de la Fête des Vignerons 2019 seront les invités spéciaux d’I Muvrini« Le Ranz des Vaches » sera bien sûr au programme et nous verrons ce que les armaillis feront en langue corse. C’est la première fois que ces voix masculines fribourgeoises et corses résonneront ensemble, le temps de deux chansons, avec pour seule motivation de continuer à donner des émotions au public à l’instar de ce qui a été vécu tout au long de ces semaines à Vevey.  

 

 

 

Friands de ces rencontres qui nourissent à la fois le cœur et l’âme, I Muvrini ont partagé la scène avec des artistes de tous horizons pour de beaux moments de musique, que ce soit avec Sting, Véronique Sanson, Grand Corps Malade ou encore Stephan Eicher et bien d’autres encore sans oublier les choristes de Tous en Chœur dont ils sont les parrains 

 Mais cette rencontre-là avec les armaillis a une résonance particulière. Touchés à la fois par ce chant emblématique du monde rural fribourgeois et par la légende des mercenaires suisses au service des Rois de France qui, en l’entendant, désertaient pour rentrer au pays (« N’est-ce pas là la plus belle manière d’empêcher les guerres ? » dit Jean-François Bernardini, très impliqué dans la promotion de la non-violence), I Muvrini se réjouissent de retrouver les armaillis et les accueillir sur cette scène de l’Auditorium Stravinski. Une salle qui est comme une maison pour I Muvrini qui y donneront l’an prochain leur 14ème concert depuis 2003, un record !   

 

Pour le confort des spectateurs 

A l’instar de tous les spectacles inscrits dans le cadre de la Saison culturelle de Montreux, les transports publics sur la Riviera (zones 70 à 77 du réseau Mobilis) sont offerts pour tout détenteur d’un billet, deux heures avant et deux heures après chaque événement. Plusieurs restaurants et hôtels proches de la salle proposent rabais et formules spéciales pour le repas et/ou la nuitée. La Saison culturelle est aussi partenaire de « La Chaise rouge », le programme développé par la Croix-Rouge vaudoise et Pro Infirmis destiné aux personnes à mobilité réduite. Toutes les informations sur www.lasaison.ch/infos-pratiques. 

Places assises et numérotées: CHF 65.-/75.-/85.-. Ce spectacle est COMPLET!

Durée approximative: 150 min.

Nos partenaires

A découvrir prochainement

Important

INFOS COVID-19

Chères Spectatrices, chers Spectateurs,

Nous voulions que chacun de nos (rares) rendez-vous de cette année soit une fête même si on savait qu'elle ne serait pas "comme avant". Aujourd'hui, nous respectons les décisions du Conseil d'Etat vaudois (en particulier l'interdiction des événements de plus de 1'000 participants, qui nous concerne directement) pour freiner la propagation du virus. Aussi, nous vous confirmons les reports des spectacles suivants:

- Maxime Le Forestier (prévu le 26 octobre);
- I Muvrini + Armaillis de la FeVI (prévu le 28 octobre);
- Phanee de Pool (prévue le 11 novembre);
- Lynda Lemay (prévue le 13 novembre);
- La soirée Mozart (prévue le 22 novembre)

Vous l'avez vu, nous parlons de report et jamais d'annulation! Tous les artistes concernés ont confirmé leur volonté de jouer à Montreux. Donc, nous travaillons sur les nouvelles dates et vous informerons la semaine prochaine de ces dernières. Dans ce moment d'attente, svp, conservez vos places. Si la nouvelle date ne devait pas vous convenir, vous aurez la possibilité de demander le remboursement.

Concernant le "Birkin-Gainsbourg, le Symphonique" prévu le 13 décembre, nous nous donnons encore le temps d'observer l'évolution de la situation et en fonction, de trouver la bonne solution pour permettre la tenue de cette soirée si le contexte sanitaire est plus favorable qu'aujourd'hui.

Consultez régulièrement notre site internet. Toute nouvelle information y est communiquée ainsi que les mesures d'accueil à nos spectacles.

Nous en profitons pour vous remercier de vos marques d'affection reçues ces derniers jours. Cela nous touche. Prenez soin de vous, on y arrivera !

Toute nouvelle information sera précisée sur ce site, sur notre page Facebook ainsi que via notre newsletter (pour vous abonner, cliquez ici et créez sans engagement votre compte personnel).

POUR NOUS CONTACTER, PRIVILEGIEZ LE MAIL: BILLETTERIE@MONTREUX.CH ou par tél. : +41 (0)21 962 21 19 du lu au je de 9h à 12h et de 14h à 17h. 

Merci de votre compréhension, portez vous bien. 

L'équipe de la Fondation de la Saison culturelle de Montreux