I MUVRINI – Tour 2020

28/10/2020 à 20:00
Complet
IMPORTANT: il s’agit ici du report du concert du 1er mars 2020 annulé en raison des mesures de sécurité liées à la propagation du Coronavirus. Les billets du 1er mars restent valables pour cette nouvelle date. Les spectateurs n’ayant pas la possibilité d’assister à cette nouvelle date peuvent demander un remboursement jusqu’au 5 avril 2020 inclus. Aucun remboursement ne pourra intervenir après ce délai.

Après avoir découvert la Fête des Vignerons à Vevey, I Muvrini invitent les armaillis solistes à les rejoindre sur scène pour deux duos lors de cette soirée. Une union fribourgo-corse pour chanter ensemble l’amour de la terre.  

Le lien entre I Muvrini et la Suisse romande ne cesse de se renforcer. A l’invitation d’Option Musique, le célèbre groupe corse découvrait le 25 juillet dernier Vevey en pleine Fête des Vignerons. Cette étape marquait aussi la rencontre entre Jean-François Bernardini, le cofondateur avec son frère Alain d’I Muvrini (« les petits mouflons » en langue corse), et trois des armaillis solistes de cette Fête 2019. Ensemble, ils ont participé à une émission spéciale entièrement consacrée au « Ranz des Vaches »La présence du groupe corse n’est pas aussi surprenante que cela puisse paraître. Jean-François Bernardini a découvert « le Ranz des Vaches » lors de la préparation du Tous en Chœur 2016. I Muvrini avait choisi de l’interpréter avec les 200 choristes. Depuis, ils l’ont chanté à nouveau sur la grande scène de Paléo en 2017 et lors de certaines dates en Suisse, à la demande du public.  

C’est en apprenant la venue d’I Muvrini à Vevey que Michel Rolle, l’un des onze solistes retenus pour interpréter le « Ranz des Vaches » dans le spectacle mis en scène par Daniele Finzi Pasca, lança l’idée d’un « match retour ». Et pourquoi pas une chanson d’I Muvrini chantée par les armaillis ? Pierre Smets, administrateur de la Saison culturelle de Montreux, relaya l’idée à Jean-François Bernardini.

 

 

Comment ne pas prolonger cette belle rencontre musicale entre gens de la terre et des montagnes ? Autant dire que la réponse positive tomba très vite.  

 Ainsi, les armaillis solistes de la Fête des Vignerons 2019 seront les invités spéciaux d’I Muvrini« Le Ranz des Vaches » sera bien sûr au programme et nous verrons ce que les armaillis feront en langue corse. C’est la première fois que ces voix masculines fribourgeoises et corses résonneront ensemble, le temps de deux chansons, avec pour seule motivation de continuer à donner des émotions au public à l’instar de ce qui a été vécu tout au long de ces semaines à Vevey.  

Friands de ces rencontres qui nourissent à la fois le cœur et l’âme, I Muvrini ont partagé la scène avec des artistes de tous horizons pour de beaux moments de musique, que ce soit avec Sting, Véronique Sanson, Grand Corps Malade ou encore Stephan Eicher et bien d’autres encore sans oublier les choristes de Tous en Chœur dont ils sont les parrains 

 Mais cette rencontre-là avec les armaillis a une résonance particulière. Touchés à la fois par ce chant emblématique du monde rural fribourgeois et par la légende des mercenaires suisses au service des Rois de France qui, en l’entendant, désertaient pour rentrer au pays (« N’est-ce pas là la plus belle manière d’empêcher les guerres ? » dit Jean-François Bernardini, très impliqué dans la promotion de la non-violence), I Muvrini se réjouissent de retrouver les armaillis et les accueillir sur cette scène de l’Auditorium Stravinski. Une salle qui est comme une maison pour I Muvrini qui y donneront l’an prochain leur 14ème concert depuis 2003, un record !   

 

 

Pour le confort des spectateurs 

A l’instar de tous les spectacles inscrits dans le cadre de la Saison culturelle de Montreux, les transports publics sur la Riviera (zones 70 à 77 du réseau Mobilis) sont offerts pour tout détenteur d’un billet, deux heures avant et deux heures après chaque événement. Plusieurs restaurants et hôtels proches de la salle proposent rabais et formules spéciales pour le repas et/ou la nuitée. La Saison culturelle est aussi partenaire de « La Chaise rouge », le programme développé par la Croix-Rouge vaudoise et Pro Infirmis destiné aux personnes à mobilité réduite. Toutes les informations sur www.lasaison.ch/infos-pratiques. 

Places assises et numérotées: CHF 65.-/75.-/85.-. Ce spectacle est COMPLET!

Durée approximative: 150 min.

Nos partenaires

A découvrir prochainement