JULIEN CLERC – « Les jours heureux »

10/02/2022 à 20:00
Nouveau spectacle

Julien Clerc en quelques mots

Par les temps qui courent, c’est comme une bouffée d’air frais. C’est aussi la promesse de retrouvailles avec « un vieil ami de la famille » tant Julien Clerc fait partie de ces artistes dont le public ne se lasse pas depuis 52 ans ! Révélé dans la version française de Hair, porte-parole d’une jeunesse en rupture, épousant les idéaux de liberté et de fraternité de la grande période hippie, Julien Clerc a été le témoin permanent de son époque, évoluant avec elle. Mélodiste hors-pair, il a offert ses musiques comme des écrins à des textes finement ciselés que ce soit par Etienne Roda-Gil, Jean-Loup Dabadie, Luc Plamondon ou encore David Mc Neil.

Ensemble, ils ont écrit des dizaines de titres devenus incontournables : « Ma préférence », « Utile », « Coeur de rocker », « Le patineur », « Femmes, je vous aime », « L’assassin assassiné » et tant d’autres. Tantôt grave, tantôt joyeux, il a tracé sa route en emportant avec lui plusieurs générations de spectateurs.

De retour avec « Terrien », son nouvel album studio, le 26ème, Julien Clerc se lance dans une nouvelle tournée avec ses musiciens et son vaste choix de titres récents et d’incontournables. Pour celle ou celui qui aime les belles musiques et les textes qui sonnent bien, il fait partie de ces artistes à voir au moins une fois dans sa vie !

Un concert au temps du virus ?

Aujourd’hui, au vu de la situation actuelle, l’annonce de ce concert peut paraître insolite. Néanmoins, outre l’espoir raisonnablement partagé par tous d’un retour à la scène possible dans quelques temps, la Fondation de la Saison culturelle s’adapte à la réalité du moment. Dans un premier temps, seule une moitié des places sont mises en vente, en laissant un espace entre chaque rangée. Lorsque la situation sanitaire donnera les signaux d’une amélioration constante, les places restantes seront proposées. Ceci devrait nous permettre d’adapter notre plan de salle par rapport à ce que sera la situation dans un an.

Par ailleurs, les billets des spectacles de la Saison culturelle de Montreux sont dorénavant disponibles en mode numérique, via l’application TIXnGO, à télécharger sur les téléphones portables. Ce moyen permettra de gagner un temps précieux aux contrôles d’entrée les soirs de spectacles. Le mode d’emploi est ici.

Comme par le passé, le billet de La Saison donne accès aux spectateurs à plusieurs avantages : transports publics offerts sur le réseau Mobilis (zones 70 à 77, 2 heures avant et 2 heures après les spectacles) ainsi que des rabais sur les repas dans plusieurs restaurants ainsi que sur des chambres d’hôtels montreusiens.

La Saison culturelle est aussi partenaire de « La Chaise rouge », le programme développé par la Croix-Rouge vaudoise et Pro Infirmis destiné aux personnes à mobilité réduite. Toutes les informations sur www.lasaison.ch/infos-pratiques.

Places assises et numérotées: CHF 65.-/75.-/85.-

Nos partenaires

A découvrir prochainement

Important

INFOS COVID-19

Chères Spectatrices, chers Spectateurs,

La pandémie nous oblige au fil du temps à revoir notre programmation. Ce tableau, régulièrement mis à jour, vous donne l'état des lieux des reports et annulations. Merci de votre compréhension et soutien en ces temps difficiles. 

-Birkin-Gainsbourg, le Symphonique (prévu le 21 mars), nouvelle date:  jeudi 23 décembre 2021 à 20h

-Michael Gregorio (prévu le 24 avril), nouvelle date: samedi 22 janvier 2022 à 20h

- Angélique Kidjo (prévu le 14 mars), nouvelle date: jeudi 16 décembre 2021 à 20h

- Maxime Le Forestier (prévu le 26 octobre), nouvelle date: dimanche 6 juin 2021 à 18h;

- I Muvrini + Armaillis de la FeVI (prévu le 28 octobre), nouvelle date: dimanche 5 septembre 2021 à 18h;

- Phanee de Pool (prévue le 11 novembre), nouvelle date: samedi 22 mai 2021 à 20h;

- Lynda Lemay (prévue le 13 novembre), nouvelle date: vendredi 8 octobre 2021 à 20h;

- La soirée Mozart (prévue le 22 novembre), nouvelle date: dimanche 2 mai 2021 à 18h

- Garou (prévu le 14 février 2021), nouvelle date: samedi 13 novembre 2021 à 20h;

- Tous en Choeur, on chante Goldman (prévu les 19, 20 et 21 mars 2021), nouvelles dates: ve 18, sa 19 et di 20 mars 2022;

- Le "Duels à Davidejonatown" d'Artus prévu le 13 janvier 2021 est annulé. Les informations pour le remboursement des places sont ici.

- Serge Lama, pour des raisons de santé, est contraint de renoncer à toute sa tournée. Le concert de Montreux prévu le 30 avril 2022 est annulé. Les billets sont remboursés. Infos ici

Dans la programmation parallèle, la "Messe en si, BWV 232 » de J.S. Bach prévue le 1er novembre est décalée au dimanche 26 septembre 2021 à 15h à l'Eglise catholique de Montreux.

C'est l'aussi l'occasion de passer sur l'application TIXnGO où vous retrouverez dorénavant tous vos billets de spectacles. Le mode d'emploi est ici

Toute nouvelle information sera précisée sur ce site, sur notre page Facebook ainsi que via notre newsletter (pour vous abonner, cliquez ici et créez sans engagement votre compte personnel).

POUR NOUS CONTACTER, PRIVILEGIEZ LE MAIL: BILLETTERIE@MONTREUX.CH ou par tél. : +41 (0)21 962 21 19 du lundi au jeudi de 9h à 13h. 

Prenez soin de vous, on y arrivera !

L'équipe de la Fondation de la Saison culturelle de Montreux