La Voix de Johnny – Jean-Baptiste GUEGAN

24/02/2019 à 18:00

DERNIERES PLACES DISPONIBLES EXCLUSIVEMENT SUR: www.classiques.ch

CE SPECTACLE EST ORGANISE PAR L’ASSOCIATION CLG EVENTS ET A LIEU AU CENTRE DES SPORTS DE VILLARS-SUR-OLLON.

Jean-Baptiste garde un souvenir ému de son premier concert de Johnny Hallyday. Il avait tout juste 9 ans et ne pouvait savoir que ce jour précis allait faire vibrer sa vie entière. A 14 ans, avec toute la passion qui l’anime, il chante le répertoire de son idole, de karaoké en karaoké. Très vite, un animateur repère un potentiel incroyable en ce jeune homme, «Tu as la même voix ! » et le conforte dans son talent. C’est ici que l’aventure commence…

3 ans plus tard, il entame une collaboration artistique et commence à sillonner les routes de Bretagne sous le nom de «Johnny Junior». Cette balade va durer 17 ans. En 2012, lors d’un spectacle, Jean-Baptiste croise la route de Christophe Porquet, directeur artistique, qui, impressionné par son talent, lui propose de monter un spectacle et de parcourir la France entière. C’est avec l’humilité qui le caractérise qu’il décline l’offre. Par respect pour son idole, il n’a jamais tenté de le rencontrer, il refuse de se produire hors de ses contrées bretonnes.

Places assises et non-numérotées : CHF 69.- / CHF 49.-.

Entrée libre pour les enfants jusque 10 ans !

 

5 décembre 2017 : Le choc. Johnny s’en va et Johnny Junior, alias Jean-Baptiste depuis plus de 15 ans, est parti en même temps. Christophe Porquet donne alors naissance à son projet « La voix de Johnny avec Jean-Baptiste Guegan », vibrant spectacle musical, qui prend rapidement forme tel un puissant hommage à l’idole de tout un pays. Un spectacle troublant par l’histoire de ce fan, chanteur aussi, respectueux de son idole. C’est aussi l’histoire d’une équipe, tous fans de Johnny, chanteurs, musiciens et choristes, comédiens, techniciens qui accompagnent Jean-Baptiste sur scène. Vous serez transportés par les performances vocales impressionnantes de Jean-Baptiste, tellement la ressemblance est frappante.

Les médias en parlent

M6 – 66 MINUTES • 11/02/18
« Contrairement à tous les sosies de la star, lui ne cherche pas vraiment à lui ressembler, il n’en a pas besoin.

FRANCE 5 « C’EST À VOUS » • 30/01/18
Anne-Elisabeth Lemoine : « C’est bluffant, c’est absolument incroyable.»

TF1 – JT • 03/02/18
« Je vais maintenant vous proposer de fermer les yeux et d’écouter cette voix étonnante (…) Dans la salle, 600 personnes n’en croient ni leurs yeux ni leurs oreilles, bouleversés par une ressemblance vocale troublante. »

 

A découvrir prochainement

Important

INFOS COVID-19

Chères Spectatrices, chers Spectateurs,

Nous voulions que chacun de nos (rares) rendez-vous de cette année soit une fête même si on savait qu'elle ne serait pas "comme avant". Aujourd'hui, nous respectons les décisions du Conseil d'Etat vaudois (en particulier l'interdiction des événements de plus de 1'000 participants, qui nous concerne directement) pour freiner la propagation du virus. Aussi, nous vous confirmons les reports des spectacles suivants:

- Maxime Le Forestier (prévu le 26 octobre);
- I Muvrini + Armaillis de la FeVI (prévu le 28 octobre);
- Phanee de Pool (prévue le 11 novembre);
- Lynda Lemay (prévue le 13 novembre);
- La soirée Mozart (prévue le 22 novembre)

Vous l'avez vu, nous parlons de report et jamais d'annulation! Tous les artistes concernés ont confirmé leur volonté de jouer à Montreux. Donc, nous travaillons sur les nouvelles dates et vous informerons la semaine prochaine de ces dernières. Dans ce moment d'attente, svp, conservez vos places. Si la nouvelle date ne devait pas vous convenir, vous aurez la possibilité de demander le remboursement.

Concernant le "Birkin-Gainsbourg, le Symphonique" prévu le 13 décembre, nous nous donnons encore le temps d'observer l'évolution de la situation et en fonction, de trouver la bonne solution pour permettre la tenue de cette soirée si le contexte sanitaire est plus favorable qu'aujourd'hui.

Consultez régulièrement notre site internet. Toute nouvelle information y est communiquée ainsi que les mesures d'accueil à nos spectacles.

Nous en profitons pour vous remercier de vos marques d'affection reçues ces derniers jours. Cela nous touche. Prenez soin de vous, on y arrivera !

Toute nouvelle information sera précisée sur ce site, sur notre page Facebook ainsi que via notre newsletter (pour vous abonner, cliquez ici et créez sans engagement votre compte personnel).

POUR NOUS CONTACTER, PRIVILEGIEZ LE MAIL: BILLETTERIE@MONTREUX.CH ou par tél. : +41 (0)21 962 21 19 du lu au je de 9h à 12h et de 14h à 17h. 

Merci de votre compréhension, portez vous bien. 

L'équipe de la Fondation de la Saison culturelle de Montreux