La Voix de Johnny – Jean-Baptiste GUEGAN

24/02/2019 à 18:00

DERNIERES PLACES DISPONIBLES EXCLUSIVEMENT SUR: www.classiques.ch

CE SPECTACLE EST ORGANISE PAR L’ASSOCIATION CLG EVENTS ET A LIEU AU CENTRE DES SPORTS DE VILLARS-SUR-OLLON.

Jean-Baptiste garde un souvenir ému de son premier concert de Johnny Hallyday. Il avait tout juste 9 ans et ne pouvait savoir que ce jour précis allait faire vibrer sa vie entière. A 14 ans, avec toute la passion qui l’anime, il chante le répertoire de son idole, de karaoké en karaoké. Très vite, un animateur repère un potentiel incroyable en ce jeune homme, «Tu as la même voix ! » et le conforte dans son talent. C’est ici que l’aventure commence…

3 ans plus tard, il entame une collaboration artistique et commence à sillonner les routes de Bretagne sous le nom de «Johnny Junior». Cette balade va durer 17 ans. En 2012, lors d’un spectacle, Jean-Baptiste croise la route de Christophe Porquet, directeur artistique, qui, impressionné par son talent, lui propose de monter un spectacle et de parcourir la France entière. C’est avec l’humilité qui le caractérise qu’il décline l’offre. Par respect pour son idole, il n’a jamais tenté de le rencontrer, il refuse de se produire hors de ses contrées bretonnes.

Places assises et non-numérotées : CHF 69.- / CHF 49.-.

Entrée libre pour les enfants jusque 10 ans !

 

5 décembre 2017 : Le choc. Johnny s’en va et Johnny Junior, alias Jean-Baptiste depuis plus de 15 ans, est parti en même temps. Christophe Porquet donne alors naissance à son projet « La voix de Johnny avec Jean-Baptiste Guegan », vibrant spectacle musical, qui prend rapidement forme tel un puissant hommage à l’idole de tout un pays. Un spectacle troublant par l’histoire de ce fan, chanteur aussi, respectueux de son idole. C’est aussi l’histoire d’une équipe, tous fans de Johnny, chanteurs, musiciens et choristes, comédiens, techniciens qui accompagnent Jean-Baptiste sur scène. Vous serez transportés par les performances vocales impressionnantes de Jean-Baptiste, tellement la ressemblance est frappante.

Les médias en parlent

M6 – 66 MINUTES • 11/02/18
« Contrairement à tous les sosies de la star, lui ne cherche pas vraiment à lui ressembler, il n’en a pas besoin.

FRANCE 5 « C’EST À VOUS » • 30/01/18
Anne-Elisabeth Lemoine : « C’est bluffant, c’est absolument incroyable.»

TF1 – JT • 03/02/18
« Je vais maintenant vous proposer de fermer les yeux et d’écouter cette voix étonnante (…) Dans la salle, 600 personnes n’en croient ni leurs yeux ni leurs oreilles, bouleversés par une ressemblance vocale troublante. »

 

A découvrir prochainement

Important

INFOS COVID-19

Chères Spectatrices, chers Spectateurs,

La pandémie nous oblige au fil du temps à revoir notre programmation. Ce tableau, régulièrement mis à jour, vous donne les dernières informations quant aux reports et annulations. Merci de votre compréhension et soutien en ces temps difficiles. 

- Finale du Swiss Voice Tour (prévue le 8 mai), reportée en 2022. La date précise sera communiquée ultérieurement

- Messe du Couronnement et Messe en ut de Mozart (prévu le 2 mai), nouvelle date:  dimanche 15 mai 2022 à 18h;

-Birkin-Gainsbourg, le Symphonique (prévu le 21 mars), nouvelle date:  jeudi 23 décembre 2021 à 20h

-Michael Gregorio (prévu le 24 avril), nouvelle date: samedi 22 janvier 2022 à 20h

- Angélique Kidjo (prévu le 14 mars), nouvelle date: jeudi 16 décembre 2021 à 20h

Dans la programmation parallèle, la "Messe en si, BWV 232 » de J.S. Bach prévue le 1er novembre est décalée au dimanche 26 septembre 2021 à 15h à l'Eglise catholique de Montreux.

C'est l'aussi l'occasion de passer sur l'application TIXnGO où vous retrouverez dorénavant tous vos billets de spectacles. Le mode d'emploi est ici

Toute nouvelle information sera précisée sur ce site, sur notre page Facebook ainsi que via notre newsletter (pour vous abonner, cliquez ici et créez sans engagement votre compte personnel).

POUR NOUS CONTACTER, PRIVILEGIEZ LE MAIL: BILLETTERIE@MONTREUX.CH ou par tél. : +41 (0)21 962 21 19 du lundi au jeudi de 9h à 13h. 

Prenez soin de vous, on y arrivera !

L'équipe de la Fondation de la Saison culturelle de Montreux