« LES SECRETS DU PETIT PRINCE » en faveur de la Chaîne du Bonheur

15/03/2019 à 20:00

Qui ne connaît pas le conte d’Antoine de Saint-Exupéry, publié en 1943 ?

Autour de ce texte qui continue de marque les générations, « Les secrets du Petit Prince » est comme une promenade onirique autour des thèmes philosophiques majeurs chers à Saint-Exupéry. Deux mondes se côtoient : celui de l’adulte est pragmatique, celui de l’enfant est poétique, ou comment faire coexister un mouton et une fleur sans que le mouton dévore la fleur?

Le petit prince va ainsi entreprendre un voyage initiatique au cours duquel il apprendra à discipliner ses émotions qui, comme les baobabs, peuvent envahir son discernement. Il va combattre l’égoïsme représenté par les personnages rencontrés qui ne se préoccupent que d’eux-mêmes ; comprendre que l’amitié se construit dans la patience et saisir que l’amour, comme la rose, n’est pas dépourvu d’épines.

Durée du spectacle : 60 minutes

Places assises et numérotées : CHF 59.- / CHF 49.- / CHF 39.-

Tarif spécial enfants (- de 16 ans) : CHF 39.- / 29.- / 19.-

C’est à un spectacle « multi-médias » que vous êtes conviés ce soir. Narration avec Jean-Marc Richard, en aviateur plus vrai que nature; les décors sont créés en direct sur sable par Cédric Cassimo,  l’un des rares artistes à maîtriser l’art délicat et somptueux de l’animation de sable. Il va composer  ici un environnement mouvant et poétique d’images qui naissent, se fondent, se transforment au gré des aventures du Petit Prince.

La musique avec L’Orchestre de Chambre de Genève qui interprétera différentes pièces connues.

Avec également la voix envoûtante de la soprano Charlotte Soumeire.

Et en invitées spéciales exclusivement pour cette date montreusienne, Camille et Julie Berthollet, les deux jeunes virtuoses franco-suisses au violoncelle et violon.

La mise en scène est de Victoria Giorgini.

Les bénéfices de cette représentation seront versés à La Chaîne du Bonheur et destinés à des programmes d’aide à l’enfance maltraitée en Suisse 

 

 

Nos partenaires

A découvrir prochainement

Important

INFOS COVID-19

DANS LA VOLONTE DE PROTEGER ET NOS SPECTATEURS ET NOS EMPLOYES, LE GUICHET DE LA FONDATION DE LA SAISON CULTURELLE DE MONTREUX EST FERME JUSQU'A NOUVEL AVIS. 

POUR NOUS CONTACTER, PRIVILEGIEZ LE MAIL: BILLETTERIE@MONTREUX.CH

Voici le calendrier de nos spectacles à ce jour: 

  • Le "Tous en Chœur, on chante Goldman" des 20, 21 et 22 mars 2020 est reporté au vendredi 28, samedi 29 août à 20h et dimanche 30 août à 17h;
  • Le "Birkin-Gainsbourg, le Symphonique" du 31 mars est reporté au mercredi 16 septembre à 20h;
  • Le concert de Maxime Le Forestier du 5 mars est reporté au lundi 26 octobre à 20h;
  • Le concert d’I Muvrini du 1er mars est reporté au mercredi 28 octobre 2020 à 20h;
  • Le "Swiss Voice Tour, la finale" du 25 avril est reporté au samedi 31 octobre 2020 à 19h45;
  • Le "SymphoamstramGram" de Phanee de Pool du 6 juin est reporté au mercredi 11 novembre à 20h
  • le concert "Mozart - Grande Messe en ut mineur et Messe du Couronnement" du 16 mai est reporté au dimanche 22 novembre 2020 à 18h.

Les billets restent valables pour ces nouvelles dates. Les spectateurs n'ayant pas la possibilité d'assister à l'événement de leur choix peuvent demander un remboursement jusqu'à la date précisée à la page consacrée au spectacle concerné sur ce site internet. Aucun remboursement ne pourra intervenir après ce délai.

Dans la programmation "événements parallèles":

  • le concert proposé par l'Ensemble Arabesque« Monteverdi à Venise » prévu le 5 avril à 17h à l'Eglise Sainte-Claire à Vevey, les organisateurs étudient la possibilité d'un report. Dans l'intervalle, les billets restent valables. 
  • le concert « Ein deutsches Requiem » de Johannes Brahms par le choeur Pro Arte avec Christian Chamorel proposé par la Saison musicale de Caux prévu le di 24 mai à 17h à Caux est annulé. Les billets sont remboursés. Les spectateurs sont avertis personnellement. Sans nouvelle de notre part, merci de nous adresser un mail à billetterie@montreux.ch;
  • le concert du Trio Abrigo organisé par la Saison musicale de Caux, dans le cadre de la Fête de la musique le di 21 juin à 17h est annulé. 

Toute nouvelle information vous sera communiquée sur ce site et sur notre page FB. Restez donc bien attentifs ! 

Merci de votre patience dans ces circonstances particulières. Prenez soin de vous et de vos proches. Que tous ceux qui le peuvent restent à la maison.

Notre reconnaissance à toutes celles et ceux qui sont sur le terrain pour le bien de notre santé. 

L'équipe de La Saison culturelle de Montreux