LYNDA LEMAY – « La vie est un conte de fous »

13/11/2020 à 20:00

Comme une sorte de funambule, Lynda Lemay danse habilement sur le fil qui sépare le théâtre et le tour de chant, la féérie et l’horreur, la beauté humaine et la laideur… Le spectacle, truffé d’une majorité de chansons nouvelles, surprend par son audace. Dans son décor rappelant le conte merveilleux, piano, guitares, saxophone et accordéon se mélangent harmonieusement autour des textes toujours aussi incisifs et ciselés de l’artiste.

Fidèle à son style particulier, Lynda se surpasse à tous les niveaux, elle qui connaît la célébrité grâce au don qu’elle a de savoir divertir tout en secouant les cœurs et les idées.
Avec la complicité de musiciens émérites, l’auteure-compositrice-interprète sait encore une fois et mieux que jamais émouvoir et faire éclater de rire.

Dans le conte de fous, elle est la reine des « dédramaturges ». Nul ne sait mieux qu’elle ouvrir la voix, tendre les mots et caresser les âmes.

En partenariat avec le festival « Pully-Lavaux à l’heure du Québec« 

Lynda Lemay en quelques mots

Lynda Lemay écrit comme elle respire. Depuis ses débuts en 1989 au Québec, où elle obtient le prix auteur-compositeur-interprète au Festival international de la chanson de Granby, Lynda Lemay ne cesse de forcer les cadres restreints de la chanson en y insufflant humour et écriture fertile en sonorités variées.

Découverte en France en 1995 avec le titre « La Visite », dans lequel elle décrit l’hypocrisie des réunions de famille, la chanteuse québécoise remporte plusieurs prix dont celui du Sentier des Halles aux Francofolies de La Rochelle. Invitée à rendre hommage à  Charles Trenet en 1996 lors du Montreux Jazz Festival, elle bouleverse Charles Aznavour, présent parmi les invités. Ce dernier l’aidera à s’imposer en France et dans toute la Francophonie.

En Suisse, Montreux tient une place particulière dans le coeur de l’artiste puisque c’est là que tout a commencé. Elle est aussi une fidèle de Pully à l’Heure du Québec.

Pour le confort des spectateurs

A l’instar de tous les spectacles inscrits dans le cadre de la Saison culturelle de Montreux, les transports publics sur la Riviera (zones 70 à 77 du réseau Mobilis) sont offerts pour tout détenteur d’un billet, deux heures avant et deux heures après chaque événement. Plusieurs restaurants montreusiens proposent rabais et formules spéciales pour le repas. La Saison culturelle est aussi partenaire de « La Chaise rouge », le programme développé par la Croix-Rouge vaudoise et Pro Infirmis destiné aux personnes à mobilité réduite. Toutes les informations sur www.lasaison.ch/infos-pratiques.

Places assises et numérotées : CHF 55.- / CHF 65.- / CHF 75.-.

Vous ne trouvez pas votre place idéale sur notre site ? Rendez-vous chez notre partenaire FNAC, notre autre et unique billetterie agréée qui possède ses propres quotas.

Ce spectacle fait partie de l’offre Passculture Vaud (la culture à tarif réduit pour les jeunes en formation), dans la limite des places disponibles. Vente uniquement sur présentation de la carte de réduction au guichet.

Nos partenaires

A découvrir prochainement