LYNDA LEMAY – « La vie est un conte de fous »

08/10/2021 à 20:00

Spectacle reporté du 13.11.20. Remboursement possible jusqu’au 13.01.21.

IMPORTANT: vos conditions d’accueil dans le cadre des mesures anti-covid sont précisées ici. Merci de bien en prendre connaissance avant votre venue! 

Le nouveau spectacle de Lynda Lemay porte bien son titre. Dans une ère où on doit s’adapter à une réalité en perpétuel changement, Lynda propose un spectacle où la spontanéité est en vedette. L’artiste, qui a amorcé récemment un long périple avec son projet monumental IL ÉTAIT ONZE FOIS (onze albums de onze chansons en 111 jours…), promet au fil de la croisière des marées de chansons qui obéissent aux vents du jour, qui changent de couleurs au gré du temps. Ses vers ciselés décortiquent avec pétulance et précision des thèmes comme la famille, la vieillesse, «l’hommerie », l’amour, le deuil…

Flanquée de son prodigieux multi-instrumentiste Francis G. Veillette (guitare, pedal steel, piano), Lynda invite les spectateurs à plonger cœur premier dans les profondeurs de la vie qu’elle raconte, au risque de noyer leurs yeux à quelques reprises.

Blottis dans un magnifique écrin de lumières signées Pierre Roy, Lynda et son complice brillent de tous leurs talents et touchent par leur simplicité.

En partenariat avec le festival « Pully-Lavaux à l’heure du Québec »

Lynda Lemay en quelques mots

Lynda Lemay écrit comme elle respire. Depuis ses débuts en 1989 au Québec, où elle obtient le prix auteur-compositeur-interprète au Festival international de la chanson de Granby, Lynda Lemay ne cesse de forcer les cadres restreints de la chanson en y insufflant humour et écriture fertile en sonorités variées.

Découverte en France en 1995 avec le titre « La Visite », dans lequel elle décrit l’hypocrisie des réunions de famille, la chanteuse québécoise remporte plusieurs prix dont celui du Sentier des Halles aux Francofolies de La Rochelle. Invitée à rendre hommage à  Charles Trenet en 1996 lors du Montreux Jazz Festival, elle bouleverse Charles Aznavour, présent parmi les invités. Ce dernier l’aidera à s’imposer en France et dans toute la Francophonie.

En Suisse, Montreux tient une place particulière dans le coeur de l’artiste puisque c’est là que tout a commencé. Elle est aussi une fidèle de Pully à l’Heure du Québec.

Pour le confort des spectateurs

A l’instar de tous les spectacles inscrits dans le cadre de la Saison culturelle de Montreux, les transports publics sur la Riviera (zones 70 à 77 du réseau Mobilis) sont offerts pour tout détenteur d’un billet, deux heures avant et deux heures après chaque événement. Plusieurs restaurants montreusiens proposent rabais et formules spéciales pour le repas. La Saison culturelle est aussi partenaire de « La Chaise rouge », le programme développé par la Croix-Rouge vaudoise et Pro Infirmis destiné aux personnes à mobilité réduite. Toutes les informations sur www.lasaison.ch/infos-pratiques.

Places assises et numérotées : CHF 55.- / CHF 65.- / CHF 75.-.

Ce spectacle fait partie de l’offre Passculture Vaud (la culture à tarif réduit pour les jeunes en formation), dans la limite des places disponibles. Vente uniquement sur présentation de la carte de réduction au guichet.

Nos partenaires

A découvrir prochainement