LYNDA LEMAY – « La vie est un conte de fous »

13/11/2020 à 20:00

IMPORTANT

Malgré toute notre volonté et celle de l’artiste à donner ce concert, les conditions sanitaires actuelles et les décisions cantonales ne permettent plus la tenue de l’événement le 13 novembre. Ce concert est reporté. Une nouvelle date sera rapidement annoncée. 

Svp, merci de conserver vos billets dans l’intervalle. 

Comme une sorte de funambule, Lynda Lemay danse habilement sur le fil qui sépare le théâtre et le tour de chant, la féérie et l’horreur, la beauté humaine et la laideur… Le spectacle, truffé d’une majorité de chansons nouvelles, surprend par son audace. Seule dans son écrin de lumières, guitare en bandoulière comme à ses 20 ans, Lynda se surpasse à tous les niveaux, elle qui connaît la célébrité grâce au don qu’elle a de savoir divertir tout en secouant les cœurs et les idées.

Rien n’échappe à la plume avertie de cette auteure-compositrice-interprète qui n’a pas fini d’émouvoir par son sens de l’observation aiguisé, sa poésie crue et ses mélodies prenantes.

Dans le conte de fous, elle est la reine des « dédramaturges ».  Nul ne sait mieux qu’elle ouvrir la voix, tendre les mots et caresser les âmes.

En partenariat avec le festival « Pully-Lavaux à l’heure du Québec« 

Lynda Lemay en quelques mots

Lynda Lemay écrit comme elle respire. Depuis ses débuts en 1989 au Québec, où elle obtient le prix auteur-compositeur-interprète au Festival international de la chanson de Granby, Lynda Lemay ne cesse de forcer les cadres restreints de la chanson en y insufflant humour et écriture fertile en sonorités variées.

Découverte en France en 1995 avec le titre « La Visite », dans lequel elle décrit l’hypocrisie des réunions de famille, la chanteuse québécoise remporte plusieurs prix dont celui du Sentier des Halles aux Francofolies de La Rochelle. Invitée à rendre hommage à  Charles Trenet en 1996 lors du Montreux Jazz Festival, elle bouleverse Charles Aznavour, présent parmi les invités. Ce dernier l’aidera à s’imposer en France et dans toute la Francophonie.

En Suisse, Montreux tient une place particulière dans le coeur de l’artiste puisque c’est là que tout a commencé. Elle est aussi une fidèle de Pully à l’Heure du Québec.

Pour le confort des spectateurs

A l’instar de tous les spectacles inscrits dans le cadre de la Saison culturelle de Montreux, les transports publics sur la Riviera (zones 70 à 77 du réseau Mobilis) sont offerts pour tout détenteur d’un billet, deux heures avant et deux heures après chaque événement. Plusieurs restaurants montreusiens proposent rabais et formules spéciales pour le repas. La Saison culturelle est aussi partenaire de « La Chaise rouge », le programme développé par la Croix-Rouge vaudoise et Pro Infirmis destiné aux personnes à mobilité réduite. Toutes les informations sur www.lasaison.ch/infos-pratiques.

Places assises et numérotées : CHF 55.- / CHF 65.- / CHF 75.-.

Ce spectacle fait partie de l’offre Passculture Vaud (la culture à tarif réduit pour les jeunes en formation), dans la limite des places disponibles. Vente uniquement sur présentation de la carte de réduction au guichet.

Nos partenaires

A découvrir prochainement

Important

INFOS COVID-19

Chères Spectatrices, chers Spectateurs,

Nous voulions que chacun de nos (rares) rendez-vous de cette année soit une fête même si on savait qu'elle ne serait pas "comme avant". Aujourd'hui, nous respectons les décisions du Conseil d'Etat vaudois (en particulier l'interdiction des événements de plus de 1'000 participants, qui nous concerne directement) pour freiner la propagation du virus. Aussi, nous vous confirmons les reports des spectacles suivants:

- Maxime Le Forestier (prévu le 26 octobre);
- I Muvrini + Armaillis de la FeVI (prévu le 28 octobre);
- Phanee de Pool (prévue le 11 novembre);
- Lynda Lemay (prévue le 13 novembre);
- La soirée Mozart (prévue le 22 novembre)

Vous l'avez vu, nous parlons de report et jamais d'annulation! Tous les artistes concernés ont confirmé leur volonté de jouer à Montreux. Donc, nous travaillons sur les nouvelles dates et vous informerons la semaine prochaine de ces dernières. Dans ce moment d'attente, svp, conservez vos places. Si la nouvelle date ne devait pas vous convenir, vous aurez la possibilité de demander le remboursement.

Concernant le "Birkin-Gainsbourg, le Symphonique" prévu le 13 décembre, nous nous donnons encore le temps d'observer l'évolution de la situation et en fonction, de trouver la bonne solution pour permettre la tenue de cette soirée si le contexte sanitaire est plus favorable qu'aujourd'hui.

Consultez régulièrement notre site internet. Toute nouvelle information y est communiquée ainsi que les mesures d'accueil à nos spectacles.

Nous en profitons pour vous remercier de vos marques d'affection reçues ces derniers jours. Cela nous touche. Prenez soin de vous, on y arrivera !

Toute nouvelle information sera précisée sur ce site, sur notre page Facebook ainsi que via notre newsletter (pour vous abonner, cliquez ici et créez sans engagement votre compte personnel).

POUR NOUS CONTACTER, PRIVILEGIEZ LE MAIL: BILLETTERIE@MONTREUX.CH ou par tél. : +41 (0)21 962 21 19 du lu au je de 9h à 12h et de 14h à 17h. 

Merci de votre compréhension, portez vous bien. 

L'équipe de la Fondation de la Saison culturelle de Montreux