Maxime Le Forestier et les 100 choristes de Café-Café

18/03/2018 à 18:00
Unique date
en Suisse

Sous la direction de Pierre Huwiler

C’est à un rendez-vous très spécial auquel vous êtes conviés ce soir. Pour cette unique date 2018 en Suisse, Maxime Le Forestier retrouve la scène avec les 100 choristes amateurs de Café-Café sous la direction d’un des plus grands spécialistes de l’art choral, Pierre Huwiler. Au menu, les grands titres – et quelques autres moins connus – de cet immense auteur-compositeur-interprète qu’est Maxime Le Forestier. L’occasion d’entendre sous un autre angle, « la bande-son » de toute une génération avec des chansons telles que « San Francisco », « Mon frère », « Passer ma route ».

Un spectacle proposé en partenariat avec Tous en Chœur.

Café-Café :
Le Groupe vocal Café-Café, ce sont 100 voix unies par la même passion du chant, animées d’une envie commune : celle d’offrir la musique en cadeau.
Des femmes et des hommes de tous horizons culturels et professionnels, composant une palette de voix et d’âges multicolore. Provenant des quatre coins de la Suisse romande, ils se rassemblent chaque mercredi soir sur les hauts de Lausanne, pour assimiler un répertoire harmonisé par leur directeur, Pierre Huwiler. Compositeur, musicien, arrangeur et créateur d’événements de renommée, il en est l’attentif pilote depuis la création du groupe, il y a plus de 20 ans.
Evoluant dans un univers musical défini par les frontières de la Francophonie, le Groupe vocal Café-Café s’attache à traverser les époques de la chanson française de Piaf à Goldman, de Sardou à Ferré, de Grégoire à Perret… Interprétés en concert par un trio de musiciens professionnels, les arrangements sont pour la plupart élaborés par la cheffe du clavier, Véronique Piller. Les mises en scène soulignées par une chorégraphie authentique et vivante, font des concerts de Café-Café de beaux moments de poésie.
Dans toute la Romandie, et quelques fois bien au-delà, les salles ne désemplissent pas. L’engagement nécessaire et reconnu de ses membres a permis à Café-Café d’élargir son catalogue, et de proposer des formules différentes. « Brel, je reviens », « La fête à Ferrat », « Coup de chapeau à Georges Chorafas », « Starmania version concert », mélangent les 100 voix à des artistes suisses confirmés ou en devenir et à des formations orchestrales diverses.

Billeterie

Catégorie I

CHF 75.- ACHETER

Catégorie II

CHF 65.- ACHETER

Catégorie III

CHF 55.- ACHETER

Enfants - 16 ans toutes catégories

CHF 30.- ACHETER

Tarif soutien "Amis de Café-Café" avec coupe de champagne offert à l'entracte

CHF 120.- ACHETER

Nos partenaires

A découvrir prochainement