MAXIME LE FORESTIER

13/02/2022 à 18:00

IMPORTANT

Compte tenu des conditions et restrictions liées à la pandémie de Coronavirus, le concert prévu initialement le 5 mars, reporté au 26 octobre 2020 puis au 6 juin 21 est décalé au dimanche 13 février 2022 à 18h. Vos billets restent valables pour cette nouvelle date. Si cette dernière ne devait pas vous convenir, vous avez jusqu’au 1er octobre 2021 pour demander le remboursement. 

Vos conditions d’accueil dans le cadre des mesures anti-covid sont précisées ici. Merci de bien en prendre connaissance avant votre venue! 

Voilà quelques années qu’il n’avait plus donné de concertsMaxime Le Forestier revient à l’Auditorium Stravinski avec ses musiciens dans un tout nouveau spectacle alternant chansons de son nouvel album et grands classiques. 

 En mars 2018, le chœur romand « Café-Café » dirigé par le regretté Pierre Huwiler faisait salle comble à l’Auditorium Stravinski et invitait Maxime Le Forestier à partager la scène avec les choristes amateurs le temps de quelques chansons. De « San Francisco » à « Mon Frère », de « Passer ma route » à « Né quelque part », les 1’670 spectateurs en voulaient encore. Preuve de l’amour que le public porte à cet auteur-compositeur-interprète qui figure parmi les grands de la chanson française. Encore fallait-il qu’il se décide à reprendre la route !  

 Un musicien accompli 

Apparu dès le début des années 70, Maxime Le Forestier a marqué sa génération et les suivantes par des textes souvent engagés, un regard percutant sur son époque et ses travers, sans jamais oublier la tendresse et l’espoir. Privilégiant la beauté des mélodies et des mots aux effets spéciaux, à l’instar de son ami Francis Cabrel, il s’est attiré la reconnaissance d’un large public et cela continue encore aujourd’hui. Ajoutons à cela la précision de son jeu de guitare et la connaissance du vaste répertoire de Brassens ont fait de ses fins de concerts, là où seul il interprète quelques pépites du grand Georges, un moment fort apprécié du public.  

Autant dire que le retour sur scène de ce grand artiste est très attendu avec ce nouveau spectacle où le chanteur viendra, accompagné de ses musiciens, interpréter grands classiques et nouveaux titres.   

 

 

Pour le confort des spectateurs 

A l’instar de tous les spectacles inscrits dans le cadre de la Saison culturelle de Montreux, les transports publics sur la Riviera (zones 70 à 77 du réseau Mobilis) sont offerts pour tout détenteur d’un billet, deux heures avant et deux heures après chaque événement. Plusieurs restaurants et hôtels proches de la salle proposent rabais et formules spéciales pour le repas et/ou la nuitée. La Saison culturelle est aussi partenaire de « La Chaise rouge », le programme développé par la Croix-Rouge vaudoise et Pro Infirmis destiné aux personnes à mobilité réduite. Toutes les informations sur www.lasaison.ch/infos-pratiques.

Places assises et numérotées: CHF 60.-/70.-/80.-

Durée approx: 120 min.

Nos partenaires

A découvrir prochainement