MICHEL JONASZ QUARTET – Saison 2

21/11/2018 à 20:00
Unique date
en Suisse

Un spectacle qui joue les prolongations pour cause de succès! 

30 ans après la tournée Unis vers l’Uni, ils sont à nouveau réunis pour quelques concerts exceptionnels. Ces trois-là étaient inséparables dans les années ’80: trois albums à leur actif et des chansons gravées dans la mémoire collective : Lucille, la Boîte de Jazz, La FM qui s’est spécialisée funky, Unis vers l’Uni, La Bossa, Minuit sonne, Lord Have Mercy …
Puis chacun a suivi sa route, jusqu’à ces retrouvailles pour monter un groupe ensemble comme au bon vieux temps, Michel, Manu et Jean-Yves. Un micro, un piano et une batterie auquel s’ajoute la talentueuse contrebasse de Jérôme Regard; ça va swinguer !

Et bonne nouvelle pour nous, en raison du grand succès rencontré en France, la tournée de cette « Saison 2 » se prolonge et passe par Montreux et son Auditorium Stravinski, temple de la musique en unique date suisse !

Des places pour ce spectacle sont également disponibles auprès des points de vente fnac ou en cliquant ici

Michel Jonasz (chant)

Depuis la fin des années 60, Michel Jonasz a su brillamment mélanger pop, blues, R&B et jazz et à l’instar d’un Claude Nougaro ou d’un Charles Aznavour, à qui il doit l’un de ses premiers hits, il a réussi a faire rentrer ce genre dans les charts grâce à des tubes aussi légers et imparables que « Joueurs de Blues » et « La Boîte de Jazz ». Télérama dit de Michel Jonasz qu’il est le plus français des joueurs de blues.

Manu Katché (batterie)

Emmanuel « Manu » Katché commence par étudier le piano puis fait des études supérieures de percussions. Au début des années 1980, il se retrouve batteur de studio pour Louis Chedid, Michel Jonasz, Jean-Jacques Goldman et d’autres noms de la variété française. Capable de jouer dans tous les styles avec un son unique, Manu Katché est appelé par Peter Gabriel pour participer à l’album So puis Us et les tournées mondiales qui suivront. La liste des artistes avec qui il collabore par la suite est étourdissante : Simple Minds, Jeff Beck, Al di Meola, Dire Straits, Youssou N’Dour, Tori Amos, The Bee Gees, Joan Armatrading, Tracy Chapman, entre autres.

Jean-Yves d’Angelo (piano)

Jean-Yves D’Angelo est pour beaucoup d’artistes, le pianiste de référence. Il a notamment accompagné Jean-Jacques Goldman, Maurane, Francis Cabrel, Alain Souchon, Laurent Voulzy, Charles Aznavour et beaucoup d’autres ! L’an dernier, il tenait les claviers de ce qui restera l’ultime tournée de Johnny Hallyday avec ses complices des Vieilles Canailles, Jacques Dutronc et Eddy Mitchell. Parallèlement il enregistre sous son nom plusieurs albums instrumentaux dont 2 sont primés aux victoires de la musique. Il se consacre aussi à la composition et à l’orchestration de musiques de films, et à la direction musicale de spectacles.

Jérôme Regard (contrebasse)

Jérôme Regard collabore entre autres avec Jan Garbareck, Michel Legrand, Manu Katché, Louis Winsberg trio, Sylvain Luc, André Ceccarelli, Laurent De Wilde, Stephane Belmondo, Daniel Humair Quartet ou encore Benny Lackner trio. Parallèlement à sa carrière de musicien, il est coordinateur du département Jazz au Conservatoire de Lyon, professeur de contrebasse & basse électrique au sein de ce département.

BILLETTERIE

Catégorie I

CHF 89.- ACHETER

Catégorie II

CHF 79.- ACHETER

Catégorie III

CHF 69.- ACHETER

Nos partenaires

A découvrir prochainement