MICHEL JONASZ QUARTET – Saison 3

21/11/2018 à 20:00
Unique date
en Suisse

Un spectacle qui joue les prolongations pour cause de succès! 

30 ans après la tournée Unis vers l’Uni, ils sont à nouveau réunis pour quelques concerts exceptionnels. Ces trois-là étaient inséparables dans les années ’80: trois albums à leur actif et des chansons gravées dans la mémoire collective : Lucille, la Boîte de Jazz, La FM qui s’est spécialisée funky, Unis vers l’Uni, La Bossa, Minuit sonne, Lord Have Mercy …
Puis chacun a suivi sa route, jusqu’à ces retrouvailles pour monter un groupe ensemble comme au bon vieux temps, Michel, Manu et Jean-Yves. Un micro, un piano et une batterie auquel s’ajoute la talentueuse contrebasse de Jérôme Regard; ça va swinguer !

Et bonne nouvelle pour nous, en raison du grand succès rencontré en France, la tournée de cette « Saison 2 » se prolonge et passe par Montreux et son Auditorium Stravinski, temple de la musique en unique date suisse !

Des places pour ce spectacle sont également disponibles auprès des points de vente fnac ou en cliquant ici

Les musiciens en quelques notes

Michel Jonasz (chant)

Depuis la fin des années 60, Michel Jonasz a su brillamment mélanger pop, blues, R&B et jazz et à l’instar d’un Claude Nougaro ou d’un Charles Aznavour, à qui il doit l’un de ses premiers hits, il a réussi a faire rentrer ce genre dans les charts grâce à des tubes aussi légers et imparables que « Joueurs de Blues » et « La Boîte de Jazz ». Télérama dit de Michel Jonasz qu’il est le plus français des joueurs de blues.

Manu Katché (batterie)

Emmanuel « Manu » Katché commence par étudier le piano puis fait des études supérieures de percussions. Au début des années 1980, il se retrouve batteur de studio pour Louis Chedid, Michel Jonasz, Jean-Jacques Goldman et d’autres noms de la variété française. Capable de jouer dans tous les styles avec un son unique, Manu Katché est appelé par Peter Gabriel pour participer à l’album So puis Us et les tournées mondiales qui suivront. La liste des artistes avec qui il collabore par la suite est étourdissante : Simple Minds, Jeff Beck, Al di Meola, Dire Straits, Youssou N’Dour, Tori Amos, The Bee Gees, Joan Armatrading, Tracy Chapman, entre autres.

Jean-Yves d’Angelo (piano)

Jean-Yves D’Angelo est pour beaucoup d’artistes, le pianiste de référence. Il a notamment accompagné Jean-Jacques Goldman, Maurane, Francis Cabrel, Alain Souchon, Laurent Voulzy, Charles Aznavour et beaucoup d’autres ! L’an dernier, il tenait les claviers de ce qui restera l’ultime tournée de Johnny Hallyday avec ses complices des Vieilles Canailles, Jacques Dutronc et Eddy Mitchell. Parallèlement il enregistre sous son nom plusieurs albums instrumentaux dont 2 sont primés aux victoires de la musique. Il se consacre aussi à la composition et à l’orchestration de musiques de films, et à la direction musicale de spectacles.

Jérôme Regard (contrebasse)

Jérôme Regard collabore entre autres avec Jan Garbareck, Michel Legrand, Manu Katché, Louis Winsberg trio, Sylvain Luc, André Ceccarelli, Laurent De Wilde, Stephane Belmondo, Daniel Humair Quartet ou encore Benny Lackner trio. Parallèlement à sa carrière de musicien, il est coordinateur du département Jazz au Conservatoire de Lyon, professeur de contrebasse & basse électrique au sein de ce département.

 

En 1ère partie

La Fondation de la Saison culturelle en association avec OPittet Music & Event et avec l’accord du Michel Jonasz Quartet a souhaité donner la chance à une jeune artiste de se produire sur la scène de l’Auditorium Stravinski en 1ère partie (durée : env. 15 min). Bienvenue à Phanee de Pool !

Coup de Coeur 2018 de l’Académie Charles Cros. Looper malicieux, voix élastique et verbe en français qui claque, Phanee de Pool, auteure compositrice suisse de 29 ans, seule sur scène, fait hurler le siècle dans un écrin de coton. Lucide et candide. Ravageur et contagieux.
Pour en savoir plus sur Phanne, cliquez ici

 

BILLETTERIE

Catégorie I

CHF 89.- ACHETER

Catégorie II

CHF 79.- ACHETER

Catégorie III

CHF 69.- ACHETER

Nos partenaires

A découvrir prochainement

Important

INFOS COVID-19

Chères Spectatrices, chers Spectateurs,

Après avoir oeuvré dans l'espoir de pouvoir vous accueillir cet automne, après avoir déchanté puis nous être résigné avec la volonté d'en finir bientôt avec ce virus, multiplié les téléphones avec les artistes, leurs représentants, producteurs, tourneurs, etc., nous sommes heureux de vous présenter ici les dates de report pour les spectacles suivants: 

"Birkin-Gainsbourg, le Symphonique" (prévu le 13 décembre), nouvelle date: dimanche 21 mars 2021 à 17h;
- Maxime Le Forestier (prévu le 26 octobre), nouvelle date: dimanche 6 juin 2021 à 18h;
- I Muvrini + Armaillis de la FeVI (prévu le 28 octobre), nouvelle date: dimanche 5 septembre 2021 à 18h;
- Phanee de Pool (prévue le 11 novembre), nouvelle date: samedi 22 mai 2021 à 20h;
- Lynda Lemay (prévue le 13 novembre), nouvelle date: vendredi 8 octobre 2021 à 20h;
- La soirée Mozart (prévue le 22 novembre), nouvelle date: dimanche 2 mai 2021 à 18h
- Tous en Choeur, on chante Goldman (prévu les 19, 20 et 21 mars 2021), nouvelles dates: ve 18, sa 19 et di 20 mars 2022

Si l'une des nouvelles dates ne devait pas vous convenir, vous avez dès aujourd'hui jusqu'au 31 décembre pour demander le remboursement de vos places, exclusivement sur les spectacles mentionnés ici.

- Le "Duels à Davidejonatown" d'Artus prévu le 13 janvier 2021 est également reporté. Le Montreux Comedy Festival, organisateur de cette soirée travaille sur la nouvelle date que nous vous communiquerons dès que possible. 

Dans la programmation parallèle, la "Messe en si, BWV 232 » de J.S. Bach prévue le 1er novembre est également reportée. L'ensemble "La Fontana Cantabile" communiquera prochainement la nouvelle date.

C'est l'aussi l'occasion de passer sur l'application TIXnGO où vous retrouverez dorénavant tous vos billets de spectacles. Le mode d'emploi est ici

Nous en profitons pour vous remercier de vos marques d'affection reçues ces derniers jours. Cela nous touche. Prenez soin de vous, on y arrivera !

Toute nouvelle information sera précisée sur ce site, sur notre page Facebook ainsi que via notre newsletter (pour vous abonner, cliquez ici et créez sans engagement votre compte personnel).

POUR NOUS CONTACTER, PRIVILEGIEZ LE MAIL: BILLETTERIE@MONTREUX.CH ou par tél. : +41 (0)21 962 21 19 du lu au je de 9h à 12h et de 14h à 17h. 

Merci de votre compréhension, portez vous bien. 

L'équipe de la Fondation de la Saison culturelle de Montreux