Montreux Danse

03/03/2018 à 20:00
Création et exclusivité

C’est un événement sans précédent. Le samedi 3 mars 2018, l’Auditorium Stravinski de Montreux accueillera pour une soirée unique des danseurs étoiles de l’Opéra de Paris et du Royal Ballet de Londres emmenés par leurs deux stars : Agnès Letestu et Ivan Putrov. La scène sera aménagée au cœur du parterre et permettra une vision à 360°.

L’élite mondiale de la danse se donne rendez-vous le 3 mars 2018 à l’Auditorium Stravinski, dans le cadre de la Saison culturelle de Montreux. Sur scène, que des danseurs étoiles issus de deux parmi les plus prestigieuses institutions au monde : l’Opéra de Paris et le Royal Ballet de Londres. A leurs têtes, leurs deux stars incontournables : Agnès Letestu (Paris) et Ivan Putrov (Londres).

C’est à l’association « Montreux Danse » que l’on doit cette programmation de haut-vol. Créée par deux ex-danseurs professionnels devenus professeurs sur la Riviera vaudoise, Leanne Codrington et Denis Mattenet, « Montreux Danse » est aussi le nom de l’événement. Fins connaisseurs du milieu et au bénéfice d’un carnet d’adresses bien fourni, Leanne Codrington et Denis Mattenet ont l’ambition de proposer tant au public qu’aux artistes plus qu’un spectacle, une expérience rare. La scène elle-même sera inhabituelle. Celle-ci sera spécialement aménagée au centre de la salle et le public disposé tout autour. Un spectacle à 360° degrés en somme ! Ceci offrira au public la meilleure visibilité et la plus grande proximité avec les danseurs.

La programmation sera marquée par une création mondiale faite sur mesure pour cette scène de Montreux et chorégraphiée par Ludovic Ondiviela, rattaché au Royal Ballet. Côté Opéra de Paris, les danseurs présenteront aussi Le Parc de A. Preljocaj, Sabat Mater de B. Pech, Madame Bovary de F. Mauduit et Les enfants du Paradis de J. Martinez. Pour le Royal Ballet : Ballet 101 d’E. Gautier, Lacrimosa de G. Pandi, Swan Lake de M. Bourne, Proust de R. Petit et Sinnerman d’A.L. Oyen. Toutes ces chorégraphies mettront en lumière le travail d’interprétation et de nouvelles approches de la danse. La durée du spectacle est de 1heure 40 minutes.

Fidèles à leur volonté de transmettre leur passion, Denis et Leanne ont créé également un volet destiné aux jeunes talents de Suisse. Des ateliers seront proposés l’après-midi dans le Montreux Music & Convention Center. Ils seront menés par des pédagogues de l’Opéra national de Paris et du Royal Ballet de Londres.

Une grande fête de la danse, faite aussi bien pour les connaisseurs que les novices, voilà donc « Montreux Danse » qui vivra le 3 mars sa première édition. Tant l’association éponyme que la Fondation de la Saison culturelle de Montreux souhaitent en faire un rendez-vous annuel dans ce mythique Auditorium Stravinski. Ce spectacle marque d’ailleurs le retour de la danse dans cette salle après deux soirées magiques en mars 2016 avec le Béjart Ballet Lausanne venu célébrer les 50 ans du Montreux Jazz Festival.

La Fondation de la Saison culturelle de Montreux salue l’engagement de l’association « Montreux Danse » qui est un nouvel exemple de la formidable capacité d’associations régionales de proposer des créations hors-du-commun. Grâce aux soutiens tant communaux que régionaux (par le biais du Fonds culturel Riviera), ce type de spectacles ambitieux peut devenir réalité et contribuer à la renommée de la Riviera vaudoise et de Montreux, ville de toutes les cultures.

BILLETTERIE

Catégorie I

CHF 150.- ACHETER

Catégorie II

CHF 135.- ACHETER

Catégorie III

CHF 125.- ACHETER

Catégorie IV

CHF 110.- ACHETER

Catégorie V

CHF 60.- ACHETER

Catégorie VI

CHF 45.- ACHETER

Nos partenaires

A découvrir prochainement

Important

INFOS COVID-19

DANS LA VOLONTE DE PROTEGER ET NOS SPECTATEURS ET NOS EMPLOYES, LE GUICHET DE LA FONDATION DE LA SAISON CULTURELLE DE MONTREUX EST FERME JUSQU'A NOUVEL AVIS. 

POUR NOUS CONTACTER, PRIVILEGIEZ LE MAIL: BILLETTERIE@MONTREUX.CH

Voici le calendrier de nos spectacles à ce jour: 

  • Le "Tous en Chœur, on chante Goldman" des 20, 21 et 22 mars 2020 est reporté au vendredi 28, samedi 29 août à 20h et dimanche 30 août à 17h;
  • Le "Birkin-Gainsbourg, le Symphonique" du 31 mars est reporté au mercredi 16 septembre à 20h;
  • Le concert de Maxime Le Forestier du 5 mars est reporté au lundi 26 octobre à 20h;
  • Le concert d’I Muvrini du 1er mars est reporté au mercredi 28 octobre 2020 à 20h;
  • Le "Swiss Voice Tour, la finale" du 25 avril est reporté au samedi 31 octobre 2020 à 19h45;
  • le concert "Mozart - Grande Messe en ut mineur et Messe du Couronnement" du 16 mai est reporté au dimanche 22 novembre 2020 à 18h.

Les billets restent valables pour ces nouvelles dates. Les spectateurs n'ayant pas la possibilité d'assister à l'événement de leur choix peuvent demander un remboursement jusqu'à la date précisée à la page consacrée au spectacle concerné sur ce site internet. Aucun remboursement ne pourra intervenir après ce délai.

Dans la programmation "événements parallèles":

  • le concert proposé par l'Ensemble Arabesque« Monteverdi à Venise » prévu le 5 avril à 17h à l'Eglise Sainte-Claire à Vevey, les organisateurs étudient la possibilité d'un report. Dans l'intervalle, les billets restent valables. 

Nous vous tiendrons prochainement informés des prochains spectacles dépendants des décisions de la Confédération et du Canton de Vaud.  De manière générale, la Fondation de la Saison culturelle, en collaboration avec les équipes des artistes concernés, fait tout son possible pour que les spectacles impactés aient lieu ultérieurement. Pour cela, nous avons besoin d'un peu de temps. Dans cet intervalle, svp, conservez bien vos billets. Ils restent pour le moment valables.Toute annulation sera communiquée et donnera lieu à un remboursement.

Toute nouvelle information vous sera communiquée sur ce site et sur notre page FB. Restez donc bien attentifs ! 

Merci de votre patience dans ces circonstances particulières. 

L'équipe de La Saison culturelle de Montreux