Nana Mouskouri – Forever Young Tour

10/03/2018 à 20:00
Unique date en Suisse romande

Forever Young Tour, un nouveau voyage, un retour aux sources en forme de jouvence.

Ni les rêves ni les chansons ne se fanent. Bulles d’éternité, les chansons sont nos souvenirs, la bande son de nos vies. Nana Mouskouri prête son souffle à leurs créateurs qui, d’un pays l’autre, ont croisé son chemin, lui ont enseigné l’amour des mots et des notes. Nana, telle Dorothy, l’héroïne du Magicien d’Oz, le film de son enfance, qui, sur la route de brique jaune, a partagé tant de destins, d’aventures et de talents. 60 ans de musique et les meilleurs amis qui soient : Manos Hadjdakis, Nikos Gatsos, Michel Legrand, Quincy Jones, Bob Dylan, Leonard Cohen, Bobby Scott, Simon and Garfunkel, Serge Gainsbourg, Pierre Delanoë, Claude Lemesle, Mark Knopfler, Tony Visconti, Serge Lama, Joni Mitchell, Francis Cabrel… Tant d’autres, d’ici et d’ailleurs, d’hier et d’aujourd’hui. « Peu importe le but, seul compte le chemin, affirme Nana. Pourquoi, comment et avec qui on le fait ! » Un chemin d’amour et de musique, un chemin à apprendre et à comprendre, un chemin à respecter et à servir…

Nana Mouskouri ne s’est jamais arrêtée aux chiffres et a mis modestement de côté les lauriers qui lui ont été tressés ainsi que les 300 disques d’or et platine qui tapissent sa gloire. Profitons qu’elle détourne le regard pour énoncer que La Chanteuse – ainsi que l’appelle tendrement son mari et producteur André Chapelle- a vu s’écouler dans son sillon quelques 350 millions d’albums. Un prodige qui lui permet d’occuper, derrière Madonna et devant Céline Dion, la deuxième position au palmarès des femmes ayant vendu le plus de disques au monde. Tandis qu’elle fêtera en 2018 ses 60 ans de sa carrière, Nana vient d’enregistrer son 134ème album : 134 albums dont 42 en français, 33 en anglais et 26 en allemand. Un record absolu ! Ce sont environ 1600 titres en dix-neuf langues dont le grec, l’espagnol, l’italien, le hollandais, le portugais, le mandarin, le taïwanais, le coréen, le japonais, l’hébreu, le corse, le latin, le gaélique, l’irlandais, le catalan et même le maori. Et elle n’a pas dit son dernier mot, d’autres langues chatouillent encore son enthousiasme et sa curiosité…
Non, Nana Mouskouri n’a pas dit son dernier mot. Elle chante à nouveau et c’est un rêve qui se prolonge. Le sien, le nôtre. Celui des faiseurs de mots et de notes qu’elle n’aura jamais cessé d’honorer et de servir. Dylan qu’elle embrasse une fois encore, tendrement et infiniment, tandis que sur les routes du monde l’emporte son Forever Young Tour…

BILLETTERIE

Catégorie I

CHF 89.- ACHETER

Catégorie II

CHF 79.- ACHETER

Catégorie III

CHF 69.- ACHETER

Nos partenaires

A découvrir prochainement