PAS SI CLASSIQUE !

06/10/2018 à 20:00
Nouveau spectacle

De la musique classique sans complexe dans une grande fête autour du violoniste virtuose Fabrizio von Arx, son Stradivarius, L’Orchestre de Chambre de Genève dirigé par Gábor Takács-Nagy ainsi que des deux danseurs solistes du Béjart Ballet Lausanne, Elisabet Ros et Julien Favreau.

Au programme :

Wolfgang Amadeus Mozart (1756/1791)
Symphonie n°35 KV 385, “Haffner”
Allegro con spirito / Andante / Menuet et Trio / Presto

Niccolò Paganini (1782/1840)
Caprice n°24

Astor Piazzola (1921/1992)
Invierno Porteño

Félix Mendelssohn (1809/1847)
Concerto en mi mineur op.64
Allegro molto appassionato / Andante
Allegretto non troppo – Allegro molto vivace

Pablo De Sarasate (1844/1908)
Carmen Fantasy op.25, inspiré de Carmen (Georges Bizet)

Une soirée festive, joyeuse, idéale tant pour les connaisseurs que celles et ceux qui veulent se plonger dans un monde… pas si classique finalement !

 

LA DISTRIBUTION

Madrileno : la STAR du spectacle ! Authentique Stradivarius sorti de l’atelier d’Antonio Stradivari en 1720. On dit qu’il fut un temps propriété de l’épouse de Benjamin Franklin, l’un des pères fondateurs de la nation américaine. Aujourd’hui propriété d’Olivier Plan, mécène genevois, il est joué exclusivement par Fabrizio von Arx avec une mission voulue par les deux hommes : populariser la musique classique, la diffuser dans des salles mais aussi dans la rue, dans les écoles, les prisons.

Fabrizio von Arx : Suisso-italien, Fabrizio débute ses études de violon à l’âge de 5 ans. Enfant prodige, il remporte plusieurs concours en Italie. Il se perfectionne à Genève puis aux Etats-Unis et se produit depuis sur les scènes internationales.

Gábor Takács-Nagy : Né à Budapest, violoniste de formation, il est aujourd’hui considéré comme l’un des plus authentiques interprètes de la musique hongroise, en particulier celle de Bartók. Chef d’orchestre de renommée mondiale, Gábor Takács-Nagy est directeur artistique de plusieurs festivals et formations tels que la Manchester Camerata. Depuis 1997, il enseigne le quatuor à cordes à la Haute-Ecole de musique de Genève.

L’Orchestre de Chambre de Genève: Fondé en 1992, L’OCG accueille 39 musiciens permanents. Bien que privilégiant les périodes classiques et préromantiques, il est aussi à l’aise dans le répertoire contemporain et raffole d’expériences nouvelles destinées à sensibiliser un nouveau public à la musique classique.

Les solistes du Béjart Ballet Lausanne : Formé à l’Ecole Nationale de Danse de La Rochelle, Julien Favreau intègre le BBL en 1995. Maurice Béjart en fait un de ses points de référence dans sa prestigieuse compagnie. Quant à Elisabet Ros, d’origine espagnole, elle intègre le BBL en 1997 et en devient également une figure marquante.

Ces deux danseurs faisaient partie de la distribution du « Presbytère » donné en mars 2016 dans le cadre de la Saison culturelle de Montreux à l’occasion du cinquantenaire du Montreux Jazz Festival.

 

Places également disponibles auprès de notre partenaire FNAC en cliquant ici

 

BILLETTERIE

Catégorie I

CHF 89.- ACHETER

Catégorie II

CHF 59.- ACHETER

Catégorie III

CHF 39.- ACHETER

Nos partenaires

A découvrir prochainement