PAS SI CLASSIQUE !

06/10/2018 à 20:00

De la musique classique sans complexe dans une grande fête autour du violoniste virtuose Fabrizio von Arx, son Stradivarius, L’Orchestre de Chambre de Genève dirigé par Gábor Takács-Nagy ainsi que des deux danseurs solistes du Béjart Ballet Lausanne, Elisabet Ros et Julien Favreau.

Au programme :

Wolfgang Amadeus Mozart (1756/1791)
Symphonie n°35 KV 385, “Haffner”
Allegro con spirito / Andante / Menuet et Trio / Presto

Niccolò Paganini (1782/1840)
Caprice n°24

Astor Piazzola (1921/1992)
Invierno Porteño

Félix Mendelssohn (1809/1847)
Concerto en mi mineur op.64
Allegro molto appassionato / Andante
Allegretto non troppo – Allegro molto vivace

Pablo De Sarasate (1844/1908)
Carmen Fantasy op.25, inspiré de Carmen (Georges Bizet)

Une soirée festive, joyeuse, idéale tant pour les connaisseurs que celles et ceux qui veulent se plonger dans un monde… pas si classique finalement !

 

LA DISTRIBUTION

Madrileno : la STAR du spectacle ! Authentique Stradivarius sorti de l’atelier d’Antonio Stradivari en 1720. On dit qu’il fut un temps propriété de l’épouse de Benjamin Franklin, l’un des pères fondateurs de la nation américaine. Aujourd’hui propriété d’Olivier Plan, mécène genevois, il est joué exclusivement par Fabrizio von Arx avec une mission voulue par les deux hommes : populariser la musique classique, la diffuser dans des salles mais aussi dans la rue, dans les écoles, les prisons.

Fabrizio von Arx : Suisso-italien, Fabrizio débute ses études de violon à l’âge de 5 ans. Enfant prodige, il remporte plusieurs concours en Italie. Il se perfectionne à Genève puis aux Etats-Unis et se produit depuis sur les scènes internationales.

Gábor Takács-Nagy : Né à Budapest, violoniste de formation, il est aujourd’hui considéré comme l’un des plus authentiques interprètes de la musique hongroise, en particulier celle de Bartók. Chef d’orchestre de renommée mondiale, Gábor Takács-Nagy est directeur artistique de plusieurs festivals et formations tels que la Manchester Camerata. Depuis 1997, il enseigne le quatuor à cordes à la Haute-Ecole de musique de Genève.

L’Orchestre de Chambre de Genève: Fondé en 1992, L’OCG accueille 39 musiciens permanents. Bien que privilégiant les périodes classiques et préromantiques, il est aussi à l’aise dans le répertoire contemporain et raffole d’expériences nouvelles destinées à sensibiliser un nouveau public à la musique classique.

Les solistes du Béjart Ballet Lausanne : Formé à l’Ecole Nationale de Danse de La Rochelle, Julien Favreau intègre le BBL en 1995. Maurice Béjart en fait un de ses points de référence dans sa prestigieuse compagnie. Quant à Elisabet Ros, d’origine espagnole, elle intègre le BBL en 1997 et en devient également une figure marquante.

Ces deux danseurs faisaient partie de la distribution du « Presbytère » donné en mars 2016 dans le cadre de la Saison culturelle de Montreux à l’occasion du cinquantenaire du Montreux Jazz Festival.

 

Places également disponibles auprès de notre partenaire FNAC en cliquant ici

 

BILLETTERIE

Catégorie I

CHF 89.- ACHETER

Catégorie II

CHF 59.- ACHETER

Catégorie III

CHF 39.- ACHETER

Nos partenaires

A découvrir prochainement

Important

INFOS COVID-19

Chères Spectatrices, chers Spectateurs,

Après avoir oeuvré dans l'espoir de pouvoir vous accueillir cet automne, après avoir déchanté puis nous être résigné avec la volonté d'en finir bientôt avec ce virus, multiplié les téléphones avec les artistes, leurs représentants, producteurs, tourneurs, etc., nous sommes heureux de vous présenter ici les dates de report pour les spectacles suivants: 

"Birkin-Gainsbourg, le Symphonique" (prévu le 13 décembre), nouvelle date: dimanche 21 mars 2021 à 17h;
- Maxime Le Forestier (prévu le 26 octobre), nouvelle date: dimanche 6 juin 2021 à 18h;
- I Muvrini + Armaillis de la FeVI (prévu le 28 octobre), nouvelle date: dimanche 5 septembre 2021 à 18h;
- Phanee de Pool (prévue le 11 novembre), nouvelle date: samedi 22 mai 2021 à 20h;
- Lynda Lemay (prévue le 13 novembre), nouvelle date: vendredi 8 octobre 2021 à 20h;
- La soirée Mozart (prévue le 22 novembre), nouvelle date: dimanche 2 mai 2021 à 18h
- Tous en Choeur, on chante Goldman (prévu les 19, 20 et 21 mars 2021), nouvelles dates: ve 18, sa 19 et di 20 mars 2022

Si l'une des nouvelles dates ne devait pas vous convenir, vous avez dès aujourd'hui jusqu'au 31 décembre pour demander le remboursement de vos places, exclusivement sur les spectacles mentionnés ici.

- Le "Duels à Davidejonatown" d'Artus prévu le 13 janvier 2021 est également reporté. Le Montreux Comedy Festival, organisateur de cette soirée travaille sur la nouvelle date que nous vous communiquerons dès que possible. 

Dans la programmation parallèle, la "Messe en si, BWV 232 » de J.S. Bach prévue le 1er novembre est également reportée. L'ensemble "La Fontana Cantabile" communiquera prochainement la nouvelle date.

C'est l'aussi l'occasion de passer sur l'application TIXnGO où vous retrouverez dorénavant tous vos billets de spectacles. Le mode d'emploi est ici

Nous en profitons pour vous remercier de vos marques d'affection reçues ces derniers jours. Cela nous touche. Prenez soin de vous, on y arrivera !

Toute nouvelle information sera précisée sur ce site, sur notre page Facebook ainsi que via notre newsletter (pour vous abonner, cliquez ici et créez sans engagement votre compte personnel).

POUR NOUS CONTACTER, PRIVILEGIEZ LE MAIL: BILLETTERIE@MONTREUX.CH ou par tél. : +41 (0)21 962 21 19 du lu au je de 9h à 12h et de 14h à 17h. 

Merci de votre compréhension, portez vous bien. 

L'équipe de la Fondation de la Saison culturelle de Montreux