RENAUD CAPUÇON ET L’ORCHESTRE DE LA HAUTE ECOLE DE MUSIQUE – « Au cinéma »

12/11/2019 à 20:00
Unique date
en Suisse

« Au cinéma », ce sont les plus belles musiques de films interprétées par Renaud Capuçon et l’Orchestre de la Haute-Ecole de Musique sous la direction de Benjamin Levy. 

Ce spectacle donne vie sur scène à ces musiques que Renaud Capuçon a réunies dans un cd récemment paru (« Cinéma », éd. ERATO)

«La musique de film peut être sublime et attire l’attention de compositeurs exceptionnels» dit Renaud Capuçon. «Cet album est un rêve devenu réalité.» L’hommage que le violoniste français rend au grand écran présente des thèmes inoubliables – avec de magnifiques nouveaux arrangements – d’Ennio Morricone (Cinéma Paradiso, Mission), de Nino Rota (Le Parrain), de John Williams (La Liste de Schindler), de James Horner (Légendes d’automne), des blockbusters plus récents (Twilight) et des films français emblématiques (Le grand blond, signé Vladimir Cosma).

Ces titres et d’autres seront interprétés à Montreux dans le cadre de ce concert exceptionnel.

Une soirée unique en son genre

Devenu aujourd’hui l’un des violonistes les plus prisés de la planète, Renaud Capuçon n’a jamais oublié ses maîtres et consacre une part importante de sa carrière a transmettre son savoir aux jeunes générations. C’est ainsi qu’il enseigne à la Haute Ecole de Musique et partage la scène régulièrement avec une formation crée sur mesure et composée d’étudiants de l’établissement « Les Lausanne Soloists ».

Ce concert va encore plus loin. A l’initiative de la Fondation de la Saison culturelle de Montreux, Renaud Capuçon a accepté l’idée de réunir la totalité de l’Orchestre de l’HEMU, sous la direction de Benjamin Levy pour cette soirée unique dédiée au 7ème art. Ce concert est à la fois un moment privilégié de musique  et une rencontre humaine entre un artiste renommé et de jeunes musiciens dans la prestigieuse salle de l’Auditorium Stravinski.

Cette soirée a été rendu possible avec l’appui de l’HEMU, la Fondation de la Saison culturelle de Montreux et Les Visiteurs du Soir (merci spécial à M. Olivier Gluzman pour sa confiance).

Places assises et numérotées : CHF 55.- / CHF 65.- / CHF 75.-. Tarif enfants (- de 16 ans) et étudiants: CHF 15.- (présentation exigée d’une pièce de légitimation à l’entrée)

Egalement disponibles auprès de notre partenaire FNAC en cliquant ici

IMPORTANT: PLACES EN VENTE AUSSI SUR PLACE EN CAISSE DU SOIR !

Ce spectacle fait partie de l’offre Passculture Vaud (la culture à tarif réduit pour les jeunes en formation), dans la limite des places disponibles. Vente uniquement sur présentation de la carte de réduction au guichet.

Votre billet de spectacle vous donne des avantages, découvrez-les ici


DUREE

1ère partie : env. 30 min.

Entracte : 20 min.

2ème partie: env. 35 min.

Fin prévue du concert aux environs de 21h30

Nos partenaires

A découvrir prochainement

Important

INFOS COVID-19

Chères Spectatrices, chers Spectateurs,

Après avoir oeuvré dans l'espoir de pouvoir vous accueillir cet automne, après avoir déchanté puis nous être résigné avec la volonté d'en finir bientôt avec ce virus, multiplié les téléphones avec les artistes, leurs représentants, producteurs, tourneurs, etc., nous sommes heureux de vous présenter ici les dates de report pour les spectacles suivants: 

"Birkin-Gainsbourg, le Symphonique" (prévu le 13 décembre), nouvelle date: dimanche 21 mars 2021 à 17h;
- Maxime Le Forestier (prévu le 26 octobre), nouvelle date: dimanche 6 juin 2021 à 18h;
- I Muvrini + Armaillis de la FeVI (prévu le 28 octobre), nouvelle date: dimanche 5 septembre 2021 à 18h;
- Phanee de Pool (prévue le 11 novembre), nouvelle date: samedi 22 mai 2021 à 20h;
- Lynda Lemay (prévue le 13 novembre), nouvelle date: vendredi 8 octobre 2021 à 20h;
- La soirée Mozart (prévue le 22 novembre), nouvelle date: dimanche 2 mai 2021 à 18h
- Garou (prévu le 14 février 2021), nouvelle date: samedi 13 novembre 2021 à 20h;

- Tous en Choeur, on chante Goldman (prévu les 19, 20 et 21 mars 2021), nouvelles dates: ve 18, sa 19 et di 20 mars 2022;

- Le "Duels à Davidejonatown" d'Artus prévu le 13 janvier 2021 est annulé. Les informations pour le remboursement des places sont ici.

Dans la programmation parallèle, la "Messe en si, BWV 232 » de J.S. Bach prévue le 1er novembre est décalée au dimanche 26 septembre 2021 à 15h à l'Eglise catholique de Montreux.

C'est l'aussi l'occasion de passer sur l'application TIXnGO où vous retrouverez dorénavant tous vos billets de spectacles. Le mode d'emploi est ici

Nous en profitons pour vous remercier de vos marques d'affection reçues ces derniers jours. Cela nous touche. Prenez soin de vous, on y arrivera !

Toute nouvelle information sera précisée sur ce site, sur notre page Facebook ainsi que via notre newsletter (pour vous abonner, cliquez ici et créez sans engagement votre compte personnel).

POUR NOUS CONTACTER, PRIVILEGIEZ LE MAIL: BILLETTERIE@MONTREUX.CH ou par tél. : +41 (0)21 962 21 19 du lundi au jeudi de 9h à 13h. 

Merci de votre compréhension, portez vous bien. 

L'équipe de la Fondation de la Saison culturelle de Montreux