Les sonates d’Eglise de W.A. Mozart par les étudiants de la HAUTE ECOLE DE MUSIQUE DE GENEVE

29/04/2018 à 17:00

CE SPECTACLE A LIEU A LA CHAPELLE REFORMEE DE CAUX

dans le cadre de la Saison musicale de Caux

Autour du violoniste et professeur Sasha Rozhdestvensky, de jeunes instrumentistes passionnés intrprètent les sonates d’Eglise de Wolfgang Amadeus Mozart. Ces courtes pièces sont composées pour des formations instrumentales variées : certaines sont écrites pour cordes exclusivement, d’autres font appel à un effectif de plus d’une dizaine de musiciens, bois, cordes et instruments à vents réunis.

La Chapelle de Caux, sur les hauteurs de Montreux, est lieu idéal pour ce concert intimiste qui permettra aux quelque 100 spectateurs de profiter d’une acoustique de qualité dans un lieu idyllique.

Les sonates d’Eglise

La sonate d’église, appelée aussi sonate à l’épître parce qu’elle occupait le temps situé entre le chant du Géoria et celui de l’Evangile du jour, était condamnée par sa destination fonctionnelle à être brève. Issues directement de la sonate italienne baroque, les sonates d’église de Mozart se conforment aux coutumes traditionnelles salzbourgeoises : durée et effectifs réduits pour une expression maximale.

La sonate d’église est dépourvue  de toute arrière-pensée religieuse. Malgré son nom, il ne s’agit pas de musique religieuse mais plutôt de musique destinée à une exécution dans une église, que ce soit dans le cadre de cérémonies ou pour des concerts.

BILLETTERIE

Adulte

CHF 30.- ACHETER

AVS

CHF 25.- ACHETER

Enfant & Etudiant

CHF 15.- ACHETER

Nos partenaires

A découvrir prochainement

Important

INFOS COVID-19

Chères Spectatrices, chers Spectateurs,

Suite aux décisions du Conseil fédéral du 2 septembre (communiqué de presse ici) et du Conseil d'Etat vaudois du 15 septembre (communiqué ici), toute notre équipe travaille pour vous offrir le concept sanitaire le plus adéquat afin de vous permettre de passer une bonne soirée avec les artistes qui se réjouissent de jouer devant vous et dans un contexte où votre confort sera privilégié.

Nous vous communiquerons  prochainement les informations concernant votre venue.

Pour rappel, le "Gainsbourg Symphonique" avec Jane Birkin et ses invités a été reporté au dimanche 13 décembre à 17h.

Toute nouvelle information sera précisée sur ce site, sur notre page Facebook ainsi que via notre newsletter (pour vous abonner, cliquez ici et créez sans engagement votre compte personnel).

LE GUICHET DE LA FONDATION DE LA SAISON CULTURELLE DE MONTREUX EST FERME JUSQU'A NOUVEL AVIS. POUR NOUS CONTACTER, PRIVILEGIEZ LE MAIL: BILLETTERIE@MONTREUX.CH ou par tél. : +41 (0)21 962 21 19 du lu au je de 9h à 12h et de 14h à 17h. 

Merci de votre compréhension, portez vous bien. 

L'équipe de la Fondation de la Saison culturelle de Montreux