SWISS VOICE TOUR – La finale

31/10/2020 à 19:45
Création et exclusivité

IMPORTANT : en raison de l’application des mesures de sécurité indispensables pour enrayer la propagation du coronavirus, les organisateurs annoncent le report de cette soirée au samedi 31 octobre 2020 à 19h45. Les billets restent valables. Les spectateurs n’ayant pas la possibilité d’assister à cette nouvelle date peuvent demander un remboursement jusqu’au 13 avril 2020 inclus. Aucun remboursement ne pourra intervenir après ce délai.

D’autres informations suivront ultérieurement quant à la composition du jury sur ce report de date. 

 

Pour la 2ème année consécutive, la Saison culturelle accueille dans le prestigieux Auditorium Stravinski la finale du plus célèbre concours de chant en Suisse. Cette fois, le Kids Voice Tour devient le Swiss Voice Tour ! 4 enfants et 4 adultes chanteront devant un jury prestigieux composé, entre autres de Charlie Winston, Slimane, Claudio Capéo et Amel Bent. Le duo suisse Aliose sera également de la partie. La billetterie est ouverte.

Fort du succès du Kids Voice Tour, un concours de chant destiné aux enfants, le concept a grandi et est devenu en 2019 le Swiss Voice Tour. Depuis l’été dernier, le Swiss Voice Tour part à la recherche de chanteurs suisses. Répartis en deux catégories : enfants et adultes, ils sont plus de 1’700 à avoir tenté leur chance d’abord lors des présélections dans les centres commerciaux COOP, partenaire principal de l’événement puis, pour les 8 finalistes, lors d’une grande soirée où candidats et membres du jury partagent la scène. Le ou la gagnant(e) de chaque catégorie emporte l’enregistrement d’un titre original dans le mythique studio d’Abbey Road à Londres et d’un clip vidéo sous la houlette du producteur Paul Sutin, connu notamment pour ses nombreuses collaborations avec Phil Collins. C’est cette grande finale, agendée au samedi 25 avril à 19h45 qui aura lieu, pour la deuxième fois, à Montreux, sous l’égide de la Fondation de la Saison culturelle.

Cousin de l’émission tv « The Voice », le « Swiss Voice Tour » est également un concours mais il privilégie avant tout la rencontre musicale et met en avant la bienveillance envers les candidats. Cette expérience est une opportunité pour ces derniers de vivre leur passion du chant, de rencontrer des artistes et de bénéficier de conseils de professionnels reconnus dans le monde de la musique.

Tarif unique : CHF 25.- (places assises). 

Un jury prestigieux

Dans cet esprit, les organisateurs du Swiss Voice Tour peuvent compter chaque année sur des artistes réputés pour les épauler en particulier lors de la finale. Et cette année, le jury est composé de chanteurs français et internationaux parmi les plus appréciés du public à l’heure actuelle. Ils auront la délicate tâche de départager les 8 finalistes et ne se priveront pas de monter sur scène et interpréter quelques morceaux avec ces derniers, accompagnés par des musiciens, le tout 100% en direct.

8 finalistes venus de toute la Suisse

Ça va donc beaucoup chanter ce 25 avril à l’Auditorium Stravinski, temple de toutes les musiques, scène parmi les plus prestigieuses que fouleront les huit finalistes qui sont :

  • Aivan Mendoza, 10 ans, de Grand-Lancy (GE) sélectionné à Léman Centre Crissier (VD)
  • Madalena Castro Fernandes, 13 ans, de Vex (VS), sélectionnée en tant que coup de coeur du public
  • Jeremy Dovale, 16 ans, de Corserey (FR), sélectionné à Matran Centre (FR)
  • Sofia Ramazzotti, 16 ans, de Milan (Italie), sélectionnée à La Maladière Centre Neuchâtel (NE)
  • Emilie Heiniger, 17 ans, de Ollon (VD), sélectionnée à Parc du Rhône Collombey (VS)
  • Flavio Soares, 30 ans, de Saillon (VS), sélectionné à Cristal Centre Martigny (VS)
  • Nyna Dubois, 33 ans, de Berne (BE), sélectionnée à Matran Centre (FR)
  • Gabriel Gueye, 33 ans, de Genève (GE), sélectionné à La Maladière Centre Neuchâtel (NE)

La Fondation de la Saison culturelle de Montreux se réjouit d’accueillir candidats et jurés pour cette grande fête de la musique. Toutes les places sont assises et numérotées au tarif unique de CHF 25.-. La recette sera versée à la Maison Terre des Hommes à Massongex.

Pour le confort des spectateurs

A l’instar de tous les spectacles inscrits dans le cadre de la Saison culturelle de Montreux, les transports publics sur la Riviera (zones 70 à 77 du réseau Mobilis) sont offerts pour tout détenteur d’un billet, deux heures avant et deux heures après chaque événement. Plusieurs restaurants montreusiens proposent rabais et formules spéciales pour le repas. La Saison culturelle est aussi partenaire de « La Chaise rouge », le programme développé par la Croix-Rouge vaudoise et Pro Infirmis destiné aux personnes à mobilité réduite. Toutes les informations sur www.lasaison.ch/infos-pratiques.

Nos partenaires

A découvrir prochainement