SWISS VOICE TOUR – La finale

08/05/2021 à 19:45

***IMPORTANT***

La situation sanitaire actuelle et les spécificités de cette grande soirée amène les organisateurs à reporter la finale 2020 du Swiss Voice Tour 2020 – la finale prévue ce 31 octobre. Cette dernière aura lieu le samedi 8 mai 2021 à 19h45. Vos billets restent valables pour cette nouvelle date et vous serez bien sûr assis aux mêmes places.  Si cette date ne vous convient pas, vous avez la possibilité de vous faire rembourser d’ici au 31 décembre 2020.

Nous reviendrons vers vous ultérieurement avec toutes les précisions concernant les membres du jury de cette belle soirée.

Pour la 2ème année consécutive, la Saison culturelle accueille dans le prestigieux Auditorium Stravinski la finale du plus célèbre concours de chant en Suisse. Cette fois, le Kids Voice Tour devient le Swiss Voice Tour ! 4 enfants et 4 adultes chanteront devant un jury prestigieux La billetterie est ouverte.

Tarif unique : CHF 25.- (places assises). 

 

Fort du succès du Kids Voice Tour, un concours de chant destiné aux enfants, le concept a grandi et est devenu en 2019 le Swiss Voice Tour. Depuis l’été dernier, le Swiss Voice Tour part à la recherche de chanteurs suisses. Répartis en deux catégories : enfants et adultes, ils sont plus de 1’700 à avoir tenté leur chance d’abord lors des présélections dans les centres commerciaux COOP, partenaire principal de l’événement puis, pour les 8 finalistes, lors d’une grande soirée où candidats et membres du jury partagent la scène. Le ou la gagnant(e) de chaque catégorie emporte l’enregistrement d’un titre original dans le mythique studio d’Abbey Road à Londres et d’un clip vidéo sous la houlette du producteur Paul Sutin, connu notamment pour ses nombreuses collaborations avec Phil Collins.

C’est cette grande finale, agendée au samedi 25 avril à 19h45 qui aura lieu, pour la deuxième fois, à Montreux, sous l’égide de la Fondation de la Saison culturelle.

Cousin de l’émission tv « The Voice », le « Swiss Voice Tour » est également un concours mais il privilégie avant tout la rencontre musicale et met en avant la bienveillance envers les candidats. Cette expérience est une opportunité pour ces derniers de vivre leur passion du chant, de rencontrer des artistes et de bénéficier de conseils de professionnels reconnus dans le monde de la musique.

 

8 finalistes venus de toute la Suisse

Ça va donc beaucoup chanter ce 25 avril à l’Auditorium Stravinski, temple de toutes les musiques, scène parmi les plus prestigieuses que fouleront les huit finalistes qui sont :

  • Aivan Mendoza, 10 ans, de Grand-Lancy (GE) sélectionné à Léman Centre Crissier (VD)
  • Madalena Castro Fernandes, 13 ans, de Vex (VS), sélectionnée en tant que coup de coeur du public
  • Jeremy Dovale, 16 ans, de Corserey (FR), sélectionné à Matran Centre (FR)
  • Sofia Ramazzotti, 16 ans, de Milan (Italie), sélectionnée à La Maladière Centre Neuchâtel (NE)
  • Emilie Heiniger, 17 ans, de Ollon (VD), sélectionnée à Parc du Rhône Collombey (VS)
  • Flavio Soares, 30 ans, de Saillon (VS), sélectionné à Cristal Centre Martigny (VS)
  • Nyna Dubois, 33 ans, de Berne (BE), sélectionnée à Matran Centre (FR)
  • Gabriel Gueye, 33 ans, de Genève (GE), sélectionné à La Maladière Centre Neuchâtel (NE)

La Fondation de la Saison culturelle de Montreux se réjouit d’accueillir candidats et jurés pour cette grande fête de la musique. Toutes les places sont assises et numérotées au tarif unique de CHF 25.-. La recette sera versée à la Maison Terre des Hommes à Massongex.

Pour le confort des spectateurs

A l’instar de tous les spectacles inscrits dans le cadre de la Saison culturelle de Montreux, les transports publics sur la Riviera (zones 70 à 77 du réseau Mobilis) sont offerts pour tout détenteur d’un billet, deux heures avant et deux heures après chaque événement. Plusieurs restaurants montreusiens proposent rabais et formules spéciales pour le repas. La Saison culturelle est aussi partenaire de « La Chaise rouge », le programme développé par la Croix-Rouge vaudoise et Pro Infirmis destiné aux personnes à mobilité réduite. Toutes les informations sur www.lasaison.ch/infos-pratiques.

Nos partenaires

A découvrir prochainement

Important

INFOS COVID-19

Chères Spectatrices, chers Spectateurs,

Après avoir oeuvré dans l'espoir de pouvoir vous accueillir cet automne, après avoir déchanté puis nous être résigné avec la volonté d'en finir bientôt avec ce virus, multiplié les téléphones avec les artistes, leurs représentants, producteurs, tourneurs, etc., nous sommes heureux de vous présenter ici les dates de report pour les spectacles suivants: 

"Birkin-Gainsbourg, le Symphonique" (prévu le 13 décembre), nouvelle date: dimanche 21 mars 2021 à 17h;
- Maxime Le Forestier (prévu le 26 octobre), nouvelle date: dimanche 6 juin 2021 à 18h;
- I Muvrini + Armaillis de la FeVI (prévu le 28 octobre), nouvelle date: dimanche 5 septembre 2021 à 18h;
- Phanee de Pool (prévue le 11 novembre), nouvelle date: samedi 22 mai 2021 à 20h;
- Lynda Lemay (prévue le 13 novembre), nouvelle date: vendredi 8 octobre 2021 à 20h;
- La soirée Mozart (prévue le 22 novembre), nouvelle date: dimanche 2 mai 2021 à 18h
- Tous en Choeur, on chante Goldman (prévu les 19, 20 et 21 mars 2021), nouvelles dates: ve 18, sa 19 et di 20 mars 2022

Si l'une des nouvelles dates ne devait pas vous convenir, vous avez dès aujourd'hui jusqu'au 31 décembre pour demander le remboursement de vos places, exclusivement sur les spectacles mentionnés ici.

- Le "Duels à Davidejonatown" d'Artus prévu le 13 janvier 2021 est également reporté. Le Montreux Comedy Festival, organisateur de cette soirée travaille sur la nouvelle date que nous vous communiquerons dès que possible. 

Dans la programmation parallèle, la "Messe en si, BWV 232 » de J.S. Bach prévue le 1er novembre est également reportée. L'ensemble "La Fontana Cantabile" communiquera prochainement la nouvelle date.

C'est l'aussi l'occasion de passer sur l'application TIXnGO où vous retrouverez dorénavant tous vos billets de spectacles. Le mode d'emploi est ici

Nous en profitons pour vous remercier de vos marques d'affection reçues ces derniers jours. Cela nous touche. Prenez soin de vous, on y arrivera !

Toute nouvelle information sera précisée sur ce site, sur notre page Facebook ainsi que via notre newsletter (pour vous abonner, cliquez ici et créez sans engagement votre compte personnel).

POUR NOUS CONTACTER, PRIVILEGIEZ LE MAIL: BILLETTERIE@MONTREUX.CH ou par tél. : +41 (0)21 962 21 19 du lu au je de 9h à 12h et de 14h à 17h. 

Merci de votre compréhension, portez vous bien. 

L'équipe de la Fondation de la Saison culturelle de Montreux