Tous en Choeur, 10ème édition – « On chante Goldman ! »

20/03/2020, 21/03/2020 à 20:00
Création et exclusivité

Malgré sa retraite artistique, Jean-Jacques Goldman reste l’artiste préféré du public francophone.  Cette 10ème édition de Tous en Chœur sera composée à 100% de ses chansons. Les 200 choristes de Suisse romande, toujours dirigés par Jacky Locks partageront la scène avec plusieurs artistes renommés. Premier nom à être révélé : Isabelle Boulay, l’une des plus belles voix de la Francophonie. D’autres artistes réputés viendront compléter la distribution et seront annoncés au fil du temps.

Fidèle à sa volonté de discrétion, Jean-Jacques Goldman ne sera pas présent à Montreux. C’est l’addition de son répertoire, les voix des 200 choristes et les invités spéciaux qui font la force de ce concert-événement. Le concert retracera les moments forts de l’incroyable carrière de Jean-Jacques Goldman, à travers ses succès à lui, ceux réservés à son trio Fredericks-Golman-Jones ou écrits pour les autres. « Quand la musique est bonne », « Là-bas », « A nos actes manqués », « L’envie », « Pour que tu m’aimes encore »… le choix est vaste ! La composition des arrangements vocaux, la direction de l’orchestre et du chœur sont confiées comme toujours à Jacky Locks. Ce Lorrain compte parmi les meilleurs chefs de chœurs de la Francophonie. Et c’est lui d’ailleurs qui en 2001 a signé les arrangements d’  « Ensemble », la chanson hommage aux choristes composée par Jean-Jacques Goldman.

 

LES ARTISTES INVITES

Isabelle BOULAY : C’est l’une des plus belles voix du Québec, à la fois tendre et puissante. Depuis les années 90, Isabelle Boulay s’est fait sa place au firmament des grandes interprètes. Elle est révélée en France par Luc Plamondon qui lui offre le rôle de Marie-Jeanne dans la nouvelle mouture de Starmania. En 2000, son album « Mieux qu’ici-bas » délivre plusieurs titres forts comme« Parle-moi » ou « Un jour ou l’autre » et devient disque de platine. Isabelle Boulay enchaîne alors les aventures artistiques. Des « Grands espaces », album folk mêlant reprises et chansons originales aux sublimes reprises des chansons de Serge Reggiani jusqu’à « En vérité » où elle travaille entre autres avec Julien Clerc et Benjamin Biolay, Isabelle Boulay démontre sans cesse sa sensibilité et sa curiosité illimitée. Nulle doute que sur ce répertoire de Jean-Jacques Goldman, qu’elle interprètera pour la première  fois, elle trouvera encore le moyen de nous émouvoir.

– LES AUTRES INVITÉS SERONT PROCHAINEMENT ANNONCÉS. PATIENCE !

 

LES MUSICIENS

– Stéphane ESCOMS : claviers/piano ;

– Olivier BALDISSERA : batterie/percussions ;

– Hassan HAJDI: guitares

– Fabrice ACH : basse

Places assises et numérotées : CHF 69.- / CHF 89.- / CHF 109.-.

Egalement disponibles auprès de notre partenaire FNAC en cliquant ici

Votre billet de spectacle vous donne des avantages, découvrez-les ici

Nos partenaires

A découvrir prochainement